lundi 1 juin 2015

Japan Tour Volume 3, Jour 1 - Paris - Moscou - Tokyo


Jeudi, la journée commence sur les chapeaux de roue, dure journée. Avec deux ventilos sous les bras je me fais le parcours du matin ( Ligne 13 - RERC ).

Beaucoup de choses à mettre au point au dernier moment avec les collègues, un brin de stress mais j'arrive à tout faire et même un petit Coucou à Marie France passée me souhaiter bon voyage. Plus ardûe sera la suite de la soirée entre l'arrivée des touristes Brésiliennes avec 3 valises énormes et le ménage "surprise" des touristes coréennes.

Finalement avec l'aide de Gaël, Fabienne et Vivi j'arrive à tout faire et la soirée se finie chez Vincent où on déguste de délicieux sushis (préparés par Asako) et petit-fours avec du vin naturel très bon.

Puis je rentre dormir chez Gaël, qui fait cette nuit auberge de jeunesse ! Anup et Amit occupent le lit du haut.

Le lendemain de cette nuit courte on part pour Charles-de-Gaules-Etoile et François me rejoins au terminal 1 alors que gaël poursuit sa route vers le terminal 2. Gaël passe par Coppenague, Emilie par Istambul et François et moi par Moscou. Mais le vol Paris-Moscou est aussi différent !


Je pars un peu plus tard. Sur mon ticket je remarque que le numéro du quai d'embarquement pour le changement à Moscou n'est pas indiqué.

En attendant l'embarquement je discute avec un péruvien sympa qui rentre de Shangaï.

A Moscou c'est le stress pour retrouver le quai qui n'est pas indiqué sur mon ticket. En plus c'est le bazar, plein d'avion ont du retard, apparemment à cause des conditions météorologiques et au bilan on va attendre près de 7h avant de partir, dans un hall surchauffé avec des aller-retour de bus pour l'avion vers Madrid et des touristes qu'on ballade.

Mais on prend la vie du bon cöté et ça nous permet de rencontrer plein de gens sympas, comme Lucas, Hanna, Noa et sa maman qui parle bien anglais...






Et le vol se déroule sans problème pendant ses 9h réglementaires, on atterrie dans un Tokyo à 25° et humide.

On prend la Tokey line jusqu'a Nippori puis la bonne vieille Yamamote jusqu'à Uguysudani où on va retrouver notre Ryusuke adoré. Gaël et Emilie sont déjà la.



Je monte la nouvelle guitare "The bone, Mosquito"en kit acheté pour la tournée "Maraton" du mois de Juin 2015.

Petite frayeur et séance bricolage pour remettre en place la prise jack qui s'enfonce dans la caisse.

Le soir on va manger dans le petit Izakaya a cotés de chez Ryusuke et Emilie prend son appareil photo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire