lundi 29 juin 2015

Jour 30 - Kunitachi Chikuya

On part a midi pour Kunitachi ou on a rendez vous pour les balances au livehouse Chikuya.
Même s'il est très loin de shinjuku, le quartier est sympa et un fois les balance on trouve sans problèmes une boutique de suchis ou on peut acheter un plateau repas qu'on mange sous les grands arbres de l'allée.

Le concert commence pqr un duo folk guitare-caron; puis Yuko chan qui s'accompagne au piano dans un univers très poetique, puis Mari chan et un grouppe de jeune J-Pop et enfin nous.

Aujourd'hui des amis sont venu nous rencontrer ! Il y a Janick, Miho et Mari, Junishiro et son amie.

On fait un beau concert comme il n'y a pas trop de place on monte sur les tables. Le son est très bon donc on est content. おつかれさまです。

Après le concert Emilie et moi on rentre de notre cotés en s’arrêtant à Asagaya pour retourner au Planet K chercher le coussin et les affaires qu’Émilie avait oubliée après le concert. Sur la route on s'offre des choux  la crème. Et en rentrant on décide de s'arréter manger à un petit comptoir qui sert des poulets rotis au romarin. Comme on ne sait pas comment choisir, le gar a cotès de nous se met à nous parler français, il est chef cuisinier et à travaillé à la Tour d'argent à Paris. Drole de bonhomme très sympa. Avec le poulet on bois un verre de vin rouge.

On cherche desepérément un autre choux a la creme pour le dessert, puis on rennonce et on prend la route de Méguro. Sur le chemin Emilie remarque un restaurant qui s'appelle "Le verre volé" comme à Paris. Intrigué je rentre et discute avec le patron qui parle français et a en effet travaillé a Paris.

On reprends la route vers la maison et dans le Seven Eleventh je voi Gael et Yuko, du coup on va ensemble au "Verre volé" et ils discutent avec le proprio vin naturel et saké.

Je suis fatigué et finalement rentre avant eux. Emilie est au téléphone.
Gael, Yuko et --- rentrent finalement et on deguste un peut des deux bouteilles acheté au verre volé en discutant culinaire et en savourant un très bon fruit de la passion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire