dimanche 14 juin 2015

Jour 14 et 15 - Nagoya Tokuzo puis repos et onsen.

 
 Ce soir on va jouer dans une des plus belles petites salles de Nagoya  : Tokuzo.
Je doit me lever vers 10h pour repeter avec Koji san. On doit se retrouver dans un studio dans un centre commercial, un peut semblable a celui d'avant hier.

Emilie reste dormir un peut et Francois, moi Gaël et Yuko on part au studio.

On travaille particulièrement "La bilbiothèque brûle" car c'est un morceau ou le saxophone apporte beaucoup. On travaille en détail, Gaël est en mode whiplash. On essaie aussi le Christ et Hanna fubuki avec une petite flute indonésienne.



Après la répétition on se rend directement à Tokuzo, François est déjà la car il est venu a pied depuis le studio, il mange du melon appétissant. On installe notre matériel et on fait les balances sans Bara san qui n'a pas pu se libérer.



On va ensuite manger un guidon, Bara san nous rejoins là, puis on retourne se reposer à Tokuzo.
Je fait une bonne sieste jusqu'a 18h.

Les spectateurs arrivent vers 18h30, beaucoup d'amies de Yuko sont venu; il y a aussi Eri chan rencontré il y a deux jour et qui c'est mise sur son 31.

En première partie il y a 東海道スモッグブラス avec Yasuhiro qui jouera aussi de la guitare electrique avec nous sur "Le Christ".

C'est du Free Jazz de bonne qualité avec un super orchestre. François, habillé en miss Hiroshima-Sadako (c'est a dire la Kandi Kandi nucléaire d'hier avec en plus une longue péruque noire) danse et invite les spectateurs à se joindre à lui pour des danse endiablès (Yumi chan, Eri chan).

On profite aussi de la bonne nouriture et du saké atsukan très bon de Tokuzo et notamment de son excellent Tofu.

Puis c'est à nous. Gros flip avant le concert, j'ai perdu mon accordeur. Yasuhiro me prette le sien, d'abord en piezzo puis une pédale; j'arrive finalement à m'accorder normalement. On commence tranquillement par "Les poissons rouge", puis "La Chance", "Les loups", "Le Christ", "La bibliothèque", "Ange", "Amours chiennes", "La route des fleurs", "Le cintre", "Le deserteur", "Sumimasen" et enfin Hanna Fubuki.










Après ça on est bien fatigué, et on va bien mériter notre journée de repos de demain. On reste quelques temps pour boire un verre et discuter avec les amis et puis on rentre chez Yuko.





 Ce soir pas de blog ni de debreifing, mais avec Emilie et François on regarde Starwars épisode et la sagesse enfantine de Maitre Yoda nous emerveille toujours autant.

Le lendemain on profite bien de notre journée de repos pour dormir tard, et on va au Onsen l'après midi. C'est à cotès de Nagoya dans les montagnes, au passage on va acheter un nouvel petit accordeur. Le onsen est très agréable, on y reste une petite heure avant d'ller manger une glace et boire de la bière frappée.

Puis on prend le chemin du retour, ce soir on va manger des suchis avec Changmi chan, dans un des meilleurs retaurant de suchis de Nagoya, vraiment délicieux. Très belle soirée ensuite, on monte sur la grande roue de Nagoya et autres ballades frissonantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire