samedi 27 juin 2015

Jour 28 - AFP, centre d'art contemporain, shibuya seventh floor


Ce matin, de bonne heure François est deja en train de ranger le salon de la maison ou on habite. Il exhume un tresor, des billets anciens, de vielles cassetes...

Gael se met aussi a la tache et moi, je vais au kombini acheter des œufs et du lait pour le petit déjeuner.

Quand je reviens Gael est monte au grenier et a trouve un jeu de karuta, une pierre a encre et des albums photo anciens.

On doit partir vers 11h pour se rendre à Ginza car on a un rendez vous avec une journaliste de l'AFP pour une interview.

On trouve notre route mais on galère un peut a la fin et on arrive avec 15mn de retard. Le siege de l'AFP est dans un grand immeuble blanc moderne. On passe 1 bonne heure vec la journaliste, c'est interessant. Un photographe de l'agence devrais venir nous photographier demain, La journaliste viendra peut étre aussi.

Ensuite François nous ammène vers le sud de Ueno, d'art contemporain amusan ou on se promène, on flane et fait du shoping. On voit a peine la copine à sebastien, le pote de françois qu'on etait venu rencontrer.

Ensuite je doit retourner a la maison (meguto sta) recuperer l enregistreur et filer a shibuya a la livehouse.

mas la yamamote line a du retard et je me perd un peut, du coup j'arrive trop tard pour qu'on puisse faire les balances.

Tant pis on les ferra rapidement juste avant le concert. Ce soir on a la bonne surprise d'avoir la visite de Sébastien et d'Ikué.

Le premier groupe est assez frais, ce sont des jeunes entre rock et raggae, très dynamiques. Puis un groupe de rock bikker avec une jolie bassiste, et nous.

On commence par Aie, puis La bibliotheque, la chance écris moi technicienne de surface, ...
Un bon concert dans une jolie salle avec une vue super sur Tokyo et Tkapach habillé en collegienne sailor et Asari en gillet, avec un beau dragon dessiné sur la poitrine.


Après le concert une quatrieme partie, le son est un peut fort mais le groupe original, et interessant.


 On rentre avec un des dernier train vers Meguro, et françois s'amuse a surprendre les passant et crée de jolies rencontres.

Ses emotions nous ont creusés, avant d'aller dormir on s'offre un petit ramen tres bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire