dimanche 7 juin 2015

Jour 8 - Kyoto Blue Eyes



Ce matin je dors tard après une courte nuit. A 11h on part visiter un peu Kyoto avant la répétition a 15H20. On rejoins à pied la station de métro, puis la gare de Kyoto.

On décide d’aller voir le temple aux 1001 Bouddhas, on prend donc le bus et on se promène dans un premier temple, puis un second avant de trouver le bon; à Kyoto il y a des temples partout.



Mais il fait très beau et la promenade est agréable, j’achète un — petite prédiction avec une amulette. L’amulette représente ___ au visage grimaçant. Le message me promet pas mal de bonnes choses; on verra bien.

Le temple au 1001 bouddhas est très beau, il y a effectivement beaucoup de statues, une pour chaque divinités vénérées par le bouddhisme zen. à l’extérieur l’esplanade ou s’entrainaient les maîtres de kyudo, le tir à l’arc japonais.

On se met ensuite en route vers le Blue Eyes, on doit prendre un taxi car ce n’est pas tout près et qu’on est un peu justes.


François arrive un peut après, il a visité le Fushimi Inari Shrine à 6h du matin alors qu’il n’y avait personne et c’était vraiment chouette.

On retrouve ce soir des amis rencontrés hier soir, dont la chanteuse du groupe Redill princess.

Le groupe « Les animaux » au nom français qui s’écrit en katakana レザニモ, et un chanteur de Kyoto sont aussi programmé ce soir le costume d’Emilie est très élaborée et fleuri ce soir, à base de trouvailles de françois.


François quant à lui a un costume de robot déglingué zombie à base de scotch et lampes de poche.
Le premier concert est un chanteur de Kyoto qui fait des chansons dans un style speed et raconte des blagues façon rakugo.

Ensuite c’est Red Ill Princess dont on avait rencontré la chanteuse hier soir et dont la bassiste joue avec nous demain. La scène rock de Kyoto est petite !

Le duo est un peut trop kawaï pour que ça marche vraiment mais la bassiste est bien en Akuma placide.

Il y a ensuite レアニモー xylophone-orgue électrique et batterie qui nous amène sur une route free jazz, mais sans aller trop loin hélas.

Enfin c’est à nous de jouer. On commence avec Sumimassen, puis Aïe, les poissons rouges. On joue aussi Vaille que vaille qui marche bien et La bibliothèque brûle.


Sur Hanna fubuki on invite les gens à danser, puis on les fait marcher au pas sur Le déserteur. Au final le public est séduit et en redemande, on a droit à un rappel !









On joue donc Technicienne de  surface.

Après le concert on attend 1h que le far à qui j’avais donné copie la vidéo de la camera sur ma clé usb; ça prend bien ce temps là, mais il me donne en fait un fichier ultra compressé inexploitable, mais ça on ne le découvrira que demain matin.






En attendant on rentre contents jusqu’à Osaka et le tranquille quartier de Ryouta. De nuit on se fait la petite ballade au combini pour ravitaillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire