dimanche 21 juin 2015

Jour 21 - Tokyo Penguin House


Ce soir on joue dan une petite livehouse à Koenji : la Penguin House.

On profite de la matinée très calme pour faire une lessive tranquilement mettre a jour le blog, puis François propose d'aller dans un Onsen de Tokyo : Sakura Onsen près de Sugamo.
J'y vais deux heures après et je le croise à la sortie.

Le Onsen, bien qu'un peut cher est très agréable. Comme il pleut, c'est agréable de se rendre dans le bassin à l'extérieur avec la petite pluie agréable qui picote et fait des ronds.

Il y a aussi un bassin massant. Après le bain, je me repose et bois une bière, avant de rejoindre la JR Line.

Je prends le trin vers Koenji, là je vais das un lawson pour avoir du wifi et chercher un magazin de musique pour trouver des cordes de guitare.

Je ne trouve pas les bonnes cordes que j'ai mais j'achète des cordes Everly pour guitare folk.

Puis je me rend a la livehouse, j'arrive avant François Gael et Emilie, du coup je discute un peut avec Asari qui joue de la batterie avec nous ce soir.
L'endroit est tout petit, il y a une batterie et c'est un groupe de blues qui est en train de faire des balances. Ca larsenne a mort et c'est pas très agréable. Mr Takapatch arrive et on peut faire nos balances.

On joue en second. Avant nous il y a un groupe de Blues. Ce soir c'est moi qui ai fait le programme. On commence par "Summertime" avec Emilie et Takapatch, puis Liberté, La chance, La bibliothèque, Le christ, Sumimassen et Hanna Fubuki.





Les amies de Takapatch rencontrés a l’œuf de Yokohama sont venus une nouvelle fois nous écouter.
On reste écouter sagement les autres groupes, avant de partir le patron me fait un signe : ce soir on a gagné 750 yens...

On rejoins la gare de train et on prend celui qui va jusqu'a Shinjuku et repart en sens inverse, ce qui signifie qu'il repasse a Koenji et même dépasse. On part donc dans la mauvaise direction.

On s'en rend compte pas trop tard et on finis par trouver le bon train. Du coup on prend un des derniers de la Yamamote Line, un vendredi soir. Expérience intéressante mais avec un gout de déjà vécu sur la ligne 13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire