mardi 9 juin 2015

Jour 10 - Osaka Hokage - ShouYou



François se lève tôt aujourd'hui pour aller au SPA. Mais je décide de dormir encore un peu plus. Je commence par retravailler un peu la vidéo du 3 juin au Para-dice et a lancer le rendu. En même temps je complète le récit de nos aventures sur le blog d'Uchronie.

Enfin vers 13h je descend dans le café de Daïshi. Alors que je m'installe avec mon ordinateur ne vieille dame avec un sac de guitare sur le dos. C'est Shoyou une amie de Susumu-san qui nous à mis en contact avec Daïshi. Dans son sac de guitare, il y a une scie musicale et des minis percussions. Du coup on essaie une improvisation sur "Le Christ" qui marche bien et on se dit qu'on remettra ça, du coup on invite Shoyou à venir jouer avec nous demain au Hard Rain.

On va déjeuner dans un restau à la musique horriblement kitch un Tonkatsu moyen. Puis on va faire un tour a Don-Kirote, un supermarché du gadjet où on trouve plein de truc marrants et inutiles. Il y a un sabre laser (presque vrai) des tonnes de masques, combinaisons, gadjets électroniques.

François achète de la peinture pour la peau et Gael se trouve un sac à dos confortable.

On retourne au earth cafe. François décide de se faire caligraphier plein de mots sur le corps par Daïshi et Shoyou. On propose des mots divers qu'ils écrivent en kanji à l'encre de chine sur la peau de Pine d'huïtre.

J'en profite pour discuter Avec Shoyou. On parle de Myasawa Kenji dont j'essaie de lire la nouvelle "双子の星". En fait c'est une spécialiste de cet auteur et elle a carrément fait sa thèse sur lui.

Vient le moment pour nous de partir; direction Hokage, une live house en sous sol avec un décor mixte de cave et de garage et où les loges puent l'égout.

Quant on arrive c'est Sano qui nous accueille. On s'installe et on fait nos balances. Puis Sano et son pote bassiste font les leurs; pendant ce temps je vais m'acheter quelques fried chikens et une bière au thé que je déguste en écoutant les improvisation bruitiques des musiciens qui répètent.

Ce soir le programme est sympa on commence par "Ange", puis "Aie","Technicienne de surface", "Ecris moi"...







La caméra est suspendue à un foulard au centre de la pièce, François s'inspire du tournage d'"In between days" des Cure (85, sa jeunesse !). Plus tard c'est Yumi chan rencontrée le soir du Para-dice qui prendra la camera. Il y a aussi Ayan qui est venue prendre des photos et puis la jolie Juri dont on fait la connaissance ce soir ainsi qu'un autre coreligionnaire du nord de la France: Matthieu.






Après le concert on doit reprendre rapidement la route du Earth Cafe pour ne pas rater le dernier metro. Le Udon est fermé du coup on va manger des Yakisoba dans une gargote. La patronne d'Okinawa est a moitié sympathique mais on mange bien avant de rentrer s'endormir devant "The Ring" qu'on aura vu qu'a moitié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire