mercredi 3 juin 2015

Jour 5 - Paradice


Réveil vers 11h, on a bien profité de la nuit.
Sur les conseils de Daïshi on va avec François au magasin de musique Shimamura près de Tenoji pour acheter un accordeur pour la guitare. Le centre commercial où on va est assez grand et il y a beaucoup de bruits, ce n'est pas très agréable. On trouve ce qu'on cherche, puis on retourne au café Earth.

Emilie et Gaël sont déjà partis manger. Avec François on veux aller manger les bons Udons à 200 yens à cotés du café. Mais il est fermé du coup on va dans un petit restaurant chinois, on prend des ramens, des gyozas et des yakissobas.

On va prendre le désert à la petite pâtisserie à cotés du café Earth, crêpes au chocolat et glace au thé vert.


Puis on ce met en route pour le concert du jour : au Para-dice. Il nous faut prendre le métro survivant des années 50.



  

La salle est plus petite qu'hier mais elle est bien. Lorsqu'on arrive les "Sister Pauls" sont déjà en train de répéter on met donc nos bouchons d'oreille TOTALEMENT nécessaires.

Ce soir Michihiro nous accompagne avec sa contrebasse.


Après nos balances rapides je vais acheter des bières et on va dans la petite pâtisserie japonaise à côté de la salle, je prend un pain melon-matcha, moins bon que chez Aki à Paris.


Ce soir la barre est haut, la soirée commence avec Jackstraw avec un  super batteur, puis Bathrooms, ambiance 80' parfaite avec le dernier chanteur au -mulot- du Japon, puis Blondewhalf avec la bassiste la plus charmante.

Donc on a un peu la pression parce que l'ambiance était plutôt parfaitement punck et qu'il nous faut relever ce gant.

On commence avec Le Christ très électrique, puis Aïe: rock à souhait. On enchaîne avec une petite pause émotionnelle : les poissons rouges, puis c'est la Chance, la Route des fleurs, Sumimasen, Hanna fubuki puis Le déserteur, et on clos ainsi un de nos plus beau concert !










Tout le monde est surpris par cette énergie, et nous les premiers, c'était génial. On distribue quelques tracts, vend quelques CD puis on rentre au Earth Café, et jusques tard on fête ça avec quelques onigiris, de la bière, su Soju et des amis !
Merci Sister Susume et Paul Mackii.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire