samedi 27 juin 2015

Jour 26 - Ryngoya

On se reveille avec le soleil, François, lui, c'est levé beaucoup plus tôt et est partie se promener dans la montagne en fac avec Ululu, le chien a 3h30 dans la nuit !

Je me lève vers 9h et après la douche je part moi aussi en ballade, je vais voir le petit temple shinto indiqué sur la carte. On le trouve facilement après étre redescndu dans le village et avoir traversé le pont.

Je rentre a la maison après cette ballade qui m'a ouvert l'apétit et Miho est en train de préparer des crepes pendant que françois lui raconte son Tarot. On se régale ensuite en les degustant arosés de sirop d'érable, confitures maison ou miel de Chiba.

Aprs le déjeuner, Miho et Katsu nous ammènent voir une rivière dans la forêt. Très beau paysage qui rappelle le sidobre; il y a un gros rocher en équilibre qui fait penser au chateau dans le ciel de Myazaki.

Puis on va reprendre le bus vers Tokyo Shinjuku, puis la Chuo line, aujourd'hui on va jouer en Banlieu, au delà de koenji !

Mais ça ressemble toujours à Tokyo. Il y a des rues très commerçantes, c'et là que ce trouve Ringoya.

Takapatch et Asari nous rejoignent et on fait les balances. Puis je vais acheter a manger dans la boutique qu'on a vu en venant et ou des gens faisaient la queu sur 20m.

Je prend des boulettes de viandes et je vais acheter Onigiris et Fried chiken au Combini. Je m'installe sur un banc et je vois Takapach qui cherche un restaurant, je l'invite a partager mon festin et on discute, de la france, d'avignon, des kathares, du japon, des japonais et de leur gout pour la délation.

Puis on rejoins la livehouse. Ce soir on partage la scène avec 5 groupes dont Sister Paul, et on joue en second, après un groupe de jeune J-Pop. Il y a du monde dans la salle et une bonne ambiance; on fait un concert assez dynamique, françois a commencé par retirer la barrière entre la scène et le public. J'essaie de faire abstraction de mes cordes de la et de ré qui frisent.

Après nous, il y a une chanteuse de blues-Saoul, puis Sister Paul qui fait un beau concert et le son est agréable on comprends bien les paroles; il y a même une spéciale dédicasse pour nous "sumimasen, gomennnasai, dogeza".

Le dernier grouppe enfin est interessant, et les paroles de leur chansons sont inscrite sur un tableau, j'arrive a lire certains kanjis.


Une amie des grouppes a préapré et apporté du fried chiken ( encore !!!) et on se régale.

Ce soir on rentre dormir chez Keiko, et on redéménage demain car tel est le destin des effrayants français au Japon, le nomadisme de salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire