jeudi 4 juin 2015

Jour 6 - Osaka Barabara

On se lève tôt aujourd'hui car on quitte le café Earth pour la maison de notre ami Ryouta san qui va nous héberger cette nuit et jouer avec nous pour les prochains concerts dont ce soir au Gara-gara, une petite live house de Osaka.

On prépare nos affaires et au revoir l'ami Daïchi, on revient bientôt !

On prend le train pour nous amener à la station poche de la maison de Ryouta. Mais Osaka c'est très grand et il y a bien 1h de train avant d'arriver.

On retrouve avec plaisir Ryouta qui vient nous chercher avec sa Ryouta-mobile, un grand van ou un petit bus comme on veux !

Après avoir acheté des piles électriques et des cordes de rechange pour la guitare (j'ai cassé mon MI aiguë sur le déserteur hier soir) on arrive chez Ryouta. On va loger au premier étage d'une maison attenante à la sienne qui sert de caverne d'Ali Baba, il y a ici des percussions de plusieurs pays, plusieurs types de baguettes de tambours...

On dort au premier, sur des tatamis.

Après un bon repas, ragout avec du riz et des légumes, on attaque une petite répétition. Comme Ryouta avait tout noté sur des papiers l'an dernier; et qu'il a tout gardé, c'est très facile de retrouver les formes de l'an dernier, on travaille donc vite et bien.

Puis on part en voiture pour la live-house Gara-gara. On roule une bonne heure encore avant d'y être. La salle est petite, dans une petite rue sympa. On s'installe on fait les balance. Le second groupe arrive, c'est une guitare et une chanteuse qui font des chansons très douces, comme des musiques de dessin animé, fleur bleue.

On passe la soirée à manger des takoyakis de la boutique d'en face, et François en Golum hante la rue, et surprend les passant "Bikkurishita !".

Le duo kawai commence avec les chansons douces, on a du mal à ne pas s'endormir et parfois on sombre, mais c'est très bien.

On joue notre set après et on réveille tranquillement tout le monde  avec Aïe enchainé à Vaille que vaille, puis Ecris moi, la route des Fleurs, Technicienne de surface, Sumimassen, La Bibliothèque Brule, Hanna Fubuki.
















On rentre ensuite rapidement par l'autoroute dans la ville, en route vers le quatier tranquile et la petite maison de Ryouta.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire