samedi 27 juin 2015

Jour 24 et 25 - Tokyo Ringoya - Yasumi hiru





Aujourd'hui on devait avoir rendez vous pour une interview mais la journaliste nous préviens le matin que ce n'est pas possible aujourd'hui; on essaiera vendredi matin. Du coup on profite quand même du petit déjeuné préparé par François : des oreilles d'ours à la bananes délicieuses.
En début d'après midi je retourne à Ochnomisu racheter des cordes et demander s'il est possible de régler la guitare qui frize.
On me propose de changer la première frette pour 8000 yens (50euros); je ne me décide pas aujourd'hui mais j'y retournerais peut étre jeudi.
Je flane ensuite dans le quartier sympa et retourne chez l'antiquaire ou j'étais allé l'an dernier. De beau livres illustrès de l'époque EDO, 19eme siecle. Et des estampes magnifiques.
Je flâne une petite heures dans ces vieux papiers.
Puis je retourne à la gare traverse la riviere et rejoins la station de metro :  direction Ikebukuro.
Grâce au freewifi des kombinis je n'ai pas de problemes pour trouver la direction de la livehouse après étre allé faire un tour au magazin Bic Camera.
C'est une livehouse très mignone en sous sol, on se déchausse et on marche sur des galets avant d'entrer dans la salle, assez grande et jolie.
On fait nos balances plus tôt que prévu. J'ai un petit problème de saturation qui viens finalement de la pile qu'il me faut changer.
La programmation ce soir est intéressante; on joue en dernier. Junichiro violoniste fou qui me fait penser à Agathe croisé il y a quelques années un soir à Paris, ame maudite qui vociférait en jouant comme un diable et tournant sur elle même.
Ensuite il y a un groupe de musique du monde avec une percusioniste qui joue des taiko avec un esprit un peut africain, un bassiste et un Didjiridou.

 
Un duo basse-chant sympa, puis un trio chant piano-bassiste qui racontais une histoire.



Enfin on joue, après une introduction-prèche du père François, on commence avec une belle energie notre tour de chant, Junichiro se joins à nous sur Aie et Les loups.









Après notre tour de chant on reste un moment à discuter avec Nicolas et Katrin venu prendre des photos.


Puis on se met un peut en retard en voulant copier les videos filmés par la caméra du lieu; c'est le stress pour rejoindre la station de train, mais on arrive a attraper un des derniers et on rentre tranquilement chez Ryusuke. Pas de chance le bon Tonkatsu est fermé, on se rabat sur des makis de konbinis et une glace au thé vert pour se consoler.
On passe une bonne nuit et on se lève tôt pour partir a la campagne chez Miho avec qui on a été mis en contact par Sylvin Kodama et avec qui on c'est trouvé plein d'autres amis en commun. Pour aller a la maison de Miho et Katsu son compagnon on doit prende un bus a Shinuku et rouller 2 heures, jusque dans les montagnes et descendre a un arret perdu au milieu de la campagne, un arret appelé Sutama au milieux des rizières; on retrouve Miho qui après étre allé porter du courrier a la poste et du savon chez le docteur nous amène a son village et nous présente un artiste qui travaille le cuir. Il fait des sandales vraiment magnifiques.
Puis elle nous conduit a la maison magnifique dans la montagne que Katsu a construite avec des morceaux de la maison des parents de Miho. En chemin on croise des dains sauvage qui nous regardent tranquilement passer. Il parrait qu'il y a aussi des singes.
La maison est magnifique et spacieuse, très zen, très aristique. On s'y sent parfaitement bien pour se reposer aujourd'hui.





Il y a un orage dans l'après midi, après le repas de Rizoto et salade, du coup François qui attendis ça depuis ce matin est très content.


On se repause la plus grande partie de la journée. Il y a deux endroits ou on s'installe la petite maison dehors et la pice du haut avec des tatamis, vraiment belle avec une vue superbe.
Le soir deux amis de Miho et Katsu viennent manger des soomens et de la soupe mizo. Il y a une amie de Miho qui habite une maison en forme de dome, a une quarantaine de kilometre et Ken qui parle bien français et tiens un restaurant de Ramen.
Il est venu en france pour etudier les beaux arts. La soirée se passe en discution interessante japonao française et on regarde la bonne video du concert de Den atsu.



Finalement je m'endort sur le canapè pendant que Miho et Gal discutent de la vie de musicien en france et au japon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire