samedi 27 juin 2015

Jour 22 - Half Moon Hall



Ce soir ce n'est pas dans une Lvehouse ordinaire que l'on va se produire. Asari nous a expliqué hier, c'est en fait le hall d'une très grande maison dan un quartier résidentiel chic de Tokyo; la classe !

Donc le matin, après les travaux informatiques et les mails habituels,  je me rend du cotès de Ochanomisu, qui est un quartier proche de l'université de Tokyo et ou on trouve plein de magazins de guitare entre autre.

Je vais dans un spécialisé dans les guitares électrique et on me conseille des cordes de la marque "Elixir" qui casse moins facilement que les autres. Je vais aussi dans un autre magasin, de guitare folk et on me conseille un jeu de Martin.

J'installe les martins et comme le tirans est fort je fait régler le manche par un des techniciens du magazin. Puis je me ballade dans le quartier et rejoins la ligne de train vers Shinjuku puis je change pour Shimokitasawa ou on a rendez vous avec Asari. C'est Takapach qui arrive en premier, puis François et enfin Gaël. Comme Emilie est un peut en retard, Gaël reste l'attendre et François, Takapach et moi on va acheter a boire et a manger dans un supermaché du coin.

La maison est très grande et le grand hall ou on va jouer très sympa. Au moment ou on arrive un cours de danse viens de se terminer, la prof parle très bien français car elle à étudié à Paris et en suisse.




On installe les guitares, les micros, on fait les balances et des invitès arrivent déjà. Le concept est celui d'une grande Jam session. Il y a de belles improvisation entre François, le piano et Takapach.

On joue a partir de 8h, Asari a choisi le programme sur un tableau blanc ou François a écris l'ensemble des morceaux qu'on peut jouer.

On commence par Hanna Fubuki,
























Ce soir Ikué, Katrin et une autre amie de teacher Lodge sont venu nous écouter. Il y a aussi un ami français d'Asari.




La soirée sympa se finit vers 10h, il reste a ranger le matériel et se dire au revoir avant de rejoindre le métro du retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire