samedi 27 juin 2015

Jour 27 - Shibuya, Last Waltz



Keiko c'est levé tôt pour ammener les enfants à l'école. A son retour elle nous prépére un petit déjeuner. Je bois du café préparé avec juste un filtre et une tasse.
On part vers 10h. Emilie Gael et françois vont a Meguro pour retrouver Sachio chez qui on v dormir, dans la maion de son frere.
Moi, je vais a Ochanomizu pour faire changer la frete 0 de ma guitare car elle est trop basse et les cores de la et de re freeze un peut.
Je vais a la boutique ou on m'a bien conseillé pour les cordes et proposé de faire la réparation mardi pour 4000 yens.
La boutique ouvre mais on m'explique que le luthier n'est pas la et qu'il arrive vers midi et que ce sera probablement difficile de faire la réparation aujourd'hui avant 15h. Je fait donc tous les magazins de guitare de Ochanomizu, mais a chaques fois on m'explique qu'on peut effectivement le faire mais que ça prendra une semaine. Je reviens finalement a la boutique du debut et le luthier est arrivé; Le vendeur me propose d'aller le voir directement. Il est sympa et accepte de changer la frete pour 15h. Ca me coute 4000 yens.
En attendans je fait l'aller retour avec l'appart de ryusuke et reviens avec mon sac lourd et mon sanshin à l main, chargé comme un mulet.
La guitare est bien réparé; c'est un super boulot et je reprend la route vers Shibuya, le pas guilleret.
Sans pobleme je trouve la salle de concert; Asari chan et Takapatch sont déjà la, Emilie, François et Gaël arrivent bientôt. Aujourd'hui on va jouer en dernier.
La première partie est un duo piano-batterie minimaliste, un peut dans l'esprit dessin animé d'Hanna, qu'on avait rencontré la première année. Puis c'est au tours d'un duo très drole et convainquant dans un univers cabaret décadant. Puis Ai au piano noir façon Barbara, mouvement très lents et belle paroles. 


Enfin c'est a nous. Je sent une belle energie ce soir. Très content de ma guitare bien réparé, je met une ardeur nouvelle et joue joyeusement.










en plsu de nombreux amis sont vens nous écuter aujourd'hui dont Ryuuka, rencontré au printemps à Paris, caligraphe avec qui nous avions fait une performance dans les ballons géant d'Akihito.
On rentre en Taxi jusqu'a Meguro car nos baggages sont lourd et on attend un peut Sachio dans le petit square avec un bel arbre a cotès de la maison.
Après avoir rattrapé 3 jours de blog, il faut se coucher a présent car demain on a rendez vous avec Karyn, corespondante AFP au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire