mardi 16 juin 2015

Jour 17 - Yokohama L'oeuf


Aujourd'hui On va jouer à Yokohamadans un lieu qui porte un nom français: l'Oeuf.

Gaël me reveille a 11h; après une courte nuit de sommeil, puisque je me suis couché à 5h après des heures de montages videos. On fait les sacs et Yuko nous conduit à la gare de shinkansen. Aujourd'hui, il fait très chaud, c'est vraiment le temps estival.

Dans le shinkansen, qui met a peine une heure mais coute bien 10000 yens, je mange un Mizokatsu froid en buvant une bière.

A Yokohama on change pour le JR line de la ville et on se rend à la station de métro la plus proche du lieu et on marche ensuite 10mn environs. J'ai mon gros sac, la guitare et mon sanshin dans son hard case; ça fait un peut lourd.

On va a l’œuf et on rencontre Ikuo qui travaille dans un bar a bières belges juste à cotés.


C'est un ami de Takapatch qui viendra aussi ce soir, il parle français parfaitement car il a vécu a Paris. Il nous conduit à l'endroit ou on va dormir qui se situe au dessus de son bar; c'est une sorte de bateau en bois planant au dessus des toits de Yokohamas; et il y a aussi une vigie !

On s'installe et on se rend à la Livehouse faire les balances et boire une bière. Ikuo nous raconte sa vie, il a enseigné le mime à Paris et a fréquenté pas mal de monde aujourd'hui connu dans le monde du cirque. Sa vie est passionnante on a l'impression qu'il en a eut mille ! Il nous fit remarquer que la porte de son bistrot viens de la maison du jazzman Benny Goodman.


Son lieu est une caverne d'Ali Baba magnifique. Il y a un grand trapèze au milieu de la pièce, une corde et une échelle. De nombreux objets et accessoire issue du monde du cirque.
Un limonaire et un grand panneau avec des vitraux.


Takapach nous rejoins et on répète encore quelques morceaux avec lui avant de commencer notre concert en trois parties, séparées par des pause de 15mn durant lequelles on peut passer le chapeau à un public plusieurs fois généreux.

Yukari fait trois belles interventions de jongles sur "Le cintre", "Ange" et "Hanna Fubuki".








On fit une belle soirée. Emilie me demande de préparer une margarita, mais en secouant le shaker le bouchon m'échappe et le cocktail s'étale sur mon samué. Finalement tout n'est pas perdu et on boira bien ce cocktail délicieux.

A nos dos fatigués Yukari fit le don magnifique de ses massages merveilleux et inoubliable.


On finis la soirée invité par Ikuo et Yukari un bon Oyako don et une bière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire