lundi 4 août 2014

Jour 8 - Sapporo - Hakodate, welcome party again !

 François me reveille à 6h, on embarque pour Hakodate par bus. On fait les sacs, et après le petit déjeuné, c'est le moment de dire au revoir à Mitsué.


A OOdori, il n'est pas facile de trouver le bon endroit pour prendre le bus. Les bus sont confortable, trois rangés de siège individuel, ou on peut dormir. Le voyage durera 5h. On dort un peut, et on peut profiter de la vue de la très verte campagne japonaise. Le temps est pluvieux.






On fait connaissance avec nos voisins de derriere, des taiwainais, lui est prof de droit, on leur fait ecouter notre concert d'hier, ça a l'air de leur plaire, peut étre viendront ils nous voir à Hakodate.




A Hakodate, à la descente du bus, on plonge dans un air chaud et chargé d'humidité. On marche jusqu'au Shalum Hotel, ou on rentre en espérant dire bonjour à Mr Kato, le directeur de l'hotel que nous avions rencontré l'an dernier.

Il n'est pas là mais c'est l’occasion de revoir Chiaki, et Brian. Brian nous propose d'ammener nos affaires jusqu’à la maison que nous avons loué par airBNB.



On se rend au studio de répétition d'Hakodate en prenant un des ces vieux trams des années 70 qui marchent toujours. Une dame nous reconnais, et se souviens bien des performances de François l'an dernier.


On mange un bento sur le pousse et on repétte pendant 3h, on paufine bien notre nouvelle chanson "Sumimassen".


Ensuite on se rend à la welcome partie, ou on retrouve Yan, Mr Kato et d'autres amis de l'an dernier. Après la performance de Brian on fait un petit concert performance sur le même lieu. François danse avec un petit gamin adorable, c'est très beau. On joue avec Takapartch à la trompette qui fait de belles improvisations.

On va ensuite manger dans un Isakaya avec Yuko qui est arrivé de Nagoya dans la soirée. Très bon repas de fruit de mer et de légumes avec du saké d'Hokaido. Ahhhh OOkaidoooo Okaidooooohooohooohoo.



Japonais appris :
今のところ--> expression, "pour le moment", "pour l'instant"
覚える--> se souvenir
あなたのこと覚えいています --> je me souviens.
ライブ-->live, concert
是非行きたいとおもっています-->j'ai vraiment envie de venir
もし---> si 
よければ-->si vous voulez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire