mardi 19 août 2014

Jour 23 - Nagoya-jo - performance à la gare

Ce matin on découvre la vidéo qui à été diffusée hier soir dans l'emission de  TV Tokyo YOUは何しに日本へ?, on ne comprends pas tous les commentaires bien sur mais on trouve que c'est amusant et surtout tous nos amis nous disent que cette émission est très célèbre.

Je passe donc une partie de la matinée a faire le montage de la vidéo avec un enregistrement de "Sumimassen" à Hakodate cette année et a poster ça sur les réseaux sociaux.

Puis on décide de se mettre en route pour visiter le chateau de Nagoya (Nagoya-Jo). On prend le bus, en chemin je m'arrete chez un photographe très gentil. Il n'a pas ce que je voudrais (un micro aditionel pour mon apareil photo Fuji)  mais on discute quand même. Il m'offre un café glacé.

Le chateau de Nagoya à été en grande partie détruit par un grand inscendit suite aux bombardement américain en 1945. Mais une partie des peintures à été sauvé et est conservé au musé de Nagoya.









On peut visiter les jardins qui sont interessants, le Donjon est beau d'aspect extérieur, mais le bâtiment a été refait et la structure du chateau actuel est en béton, on y accède par des ascensseur. On décide de ne pas le visiter, on continue a voir les jardins ainsi que la réplique du palais Hommaru ou sont placé des répliques des chef d'oeuvres qui sont au musé de Nagoya. La réplique du palais est réalisé avec des matériaux et des technique du XVIIIeme siecle.
 

Après cette promenade on traverse une partie de la ville pour rejoindre Yuko à son attelier d'alchimie-verrerie. On retourne dans les galleries couvertes ou nous sommes allé nous promener le premier jour puis à l'attelier.




Le soir on va manger dans un restaurant chinois avant de nous rendre sur une place devant la gare ou on peut jouer de la musique le soir. On y retrouve un musicien croisé hier, ou métro ou nous avons joué. L'ambiance est différente ici. Il y a plusieurs groupe avec toujours une chanteuse. Un public est attroupé autours de chaque groupe, ce sont tous des garçons, probablement fan de la chanteuse en question. 
Apparemment il nous manque l'atout charme sur ce coup là; mais on arrive tout de même a trouver un public un peut plus rock'n roll pour aprécier quelques morceaux.



 
On joue surtout "Sumimassen" en espérant un peut qu'un spectateur de YOUは何しに日本へ? reconnaisse l'air entendu a la télé hier soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire