lundi 11 août 2014

Jour 15 - parc Ueno, sento

C'est une journée de "repos" aujourd'hui. Peut de choses prévues; on s'occupe de léssives, de montage vidéo...

On va acheter au supermarché de quoi faire un repas de midi; Udon etalgues séchès.
Il fait chaud dans l'après midi et on se rafraichis régulièrement. Vers 17h on se rend par les petites rues jusqu'au parc Ueno.





Il y a un grand bassin avec des fontaines qui se déclenchent a certains moments et un éclairage par en dessous.




François n'y tiens pas... il va évidement jouer dans l'eau et on se refait l'épisode d'Oodori garden, mais plus orchestré.

Les jets d'eau mettent du temps a se mettre en place mais le spectacle arrive. J'acompagne grace au petit ampli portatif de ma guitare.

Après la performance on se lance dans des expérimentations électroacoustiques avec l'amplis. C'est marrant.

On se ballade un peut dans le parc et on croise un saxophoniste solitaire, puis une mère de famille et ses deux enfants qui cherchent des petites sémi avec des torches rouge. A cette heure les sémis s'endorment et les petits sortent, on peut alors les voir sur les ecorses des arbres; pas très beau mais instructif.



On rentre par les mêmes petites rues aux belle maisons qu'a l'allée. Puis on va au supermarché acheter des Somen, du tofu, des sortes de pommes de terre d'ici, du poisson cru et des sauces pour se faire un bon repas du soir.




Avant de manger on va faire un tour au sento, les bains chaud de Tokyo; après ça on n'a plus qu'une envie; manger et puis... dormir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire