mercredi 20 août 2014

Jour 24 - Atsuta-jingū


Aujourd'hui on a pas vraiment de programme, alors on laisse un peut aller la matinée. Avec François on va se trouver un petit déjeuné rapide au Kombini, jus d'orange, café glacé et financier, puis on bulle pendant un moment.

Yuko nous propose d'aller voir un magazin d'antiquité et un magazin de papier japonais. Les deux m'intéressent fortement.

Le magasin d'antiquité est hélas fermé, en revanche le magasin de papier japonais est bien ouvert et fourmille de trésors !

En s'y rendant on passe tout près d'Atsuta Jingu, un temple shinto très ancien. Il est notament cité dans le Kojiki car il est censé abriter un des trois trésor impériaux du japon : l'épée Kusanagi (ou du moins sa réplique car l'original fut perdue le 25 avril 1185 lorsque l'empereur Antoku se jeta à la mer après la défaite de son camp à la bataille de Dan-no-ura.).




Le magasin de papier est extraordinaire, il y a tout ce qu'on peut imaginer d’imprimés, de texture, de formats.  J'achète quelques enveloppes et cartes originales pour mes amis en france.

Yuko rejoins son attelier et nous on va visiter l'Atsuta Jingu. La promenade sous les grands arbres est salvatrice, il y a comme une clim' naturelle ici. Il parait aussi que le lieu est préservé des ondes négatives. C'est en tout cas un havre de paix dédiè a la prière et a la dévosion. On y marche avec respect, c'est tout de même le second lieux le plus saint du shintoïsme après le grand temple d'Ise.









On se promène dans ce grand parc boisé, on va manger des Udons avec des tempuras de légumes, et comme désert une glace au melon en regardant les tortues du lac.



Puis on se met en route vers le métro on veut rejoindre la station Ozone ou nous avons joué il y a deux jours Changmi chan nous a dit qu'il y avait dans ce secteur un liquor shop qui organisait des concert.

On s'arrete entre temps une bonne heure a la station Kanayama ou nous avons joué hier, je fais quelques improvisations sur le rythme des pas des passants puis on se repose dans le vent qui nous rafraichis en ecoutant un folksinger.

 On rejoins Ozone ou on fait de nouveau une performance concert sur la base de notre hit Japonais "Sumimassen". François film de belle images. Yuko nous rejoins et on va ensemble jusqu'au liquor shop.

On devait rejoindre Changmi dans un livehouse près de sa maison, mais Yuko préfère rentrer. On va acheter des sachimis qu'on va manger en même temps que nous dégusterons le saké acheté au liquor store. dans la soirée nous avons des nouvelles d'Ichiko, de Takashi et de Changmi en même temps que nous prenons notre diner.

On va se coucher avec plein de projet pour les jour a venir, juste réfléchir comment s'organiser. Demain nous dormons à Oosaka chez l'ami Takashi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire