dimanche 4 août 2013

Jour n° 11 : Welcome party

Premier jour à Hakodate, après le petit déjeuné ou Juliette fis une entrée fort remarquée en Yucata, on fait la connaissance de Sayaka et Kana qui seront nos interprètes pendant la durée de notre séjour à Hakodate. À cette heure-là Sayaka a encore l'air toute timide et réserve.

Puis on va sur le port ou on a trainé hier soir. Cette fois-ci, c'est avec Emilie, François et Philippe, et trois appareils photos, la guerre des images est déclarée !







Dans le marché, on regarde, étonnés, un peu écoeures la manière dont on prépare les calamars frais. Étonnants, ils remuent encore dans l'assiette. Je suis sur que j'ai envie d'essayer.

On poursuit notre route vers la montagne d'Hakodate, on aimerait bien monter en haut pour voir la vue. On arrive dans une jolie partie de la ville qui pour le coup ressemble vraiment à l'idée qu'on peut se faire de San-Francisco.

On rentre dans un temple Bouddhiste, et on prend plein de photos, faisant fi du sacro-saint principe d'impermanence on essaie de conserver des instants qui sont pourtant irrémédiablement condamnés à la vacuité et à l'oublie. Quels gaijin on fait !

Une galerie commerçante abrite le musé des ours en peluche, et une petite ourse en Yukata attendra longtemps son Miblanc Boulgom, oublié chez Gaël dans un sac isotherme...

Non-loin de là, une bonne pâtisserie dans laquelle je me réfugie pour noyer mon remords dans le péché de gourmandise, c'est de très bon cheesecake et choux a la crème.




Au temple Zen, on s'amuse aussi, il y a tous ces beaux messages laissés sur des petits papiers ou morceaux de bois. Que d'occasion de vains cadrages !


Au pied de la colline devant une vielle maison on photographie fantômes et sorcières !





On arrive jusqu'au parc et on découvre les deux scènes sur lesquelles on va jouer. Le parc est joli, François repère bien les arbres et éléments de décors avec lesquels il va jouer.


On propose à Gaël de venir directement au parc avec les bentos-box. En attendant, on entre dans une belle maison de thé Zen et je savoure un Matcha.







Puis on retrouve Gaël, Philippe Rachel et les enfants près de la grande scène, a peut près à l'heure ou un séisme de magnitude 6 secoue la région de Sendaie, a quelques centaines de kilomètres de nous.

L'après-midi on passe le temps avant nos check-in en jouant avec Juliette et Adam. Jeu de Chat, duel d'escrime, un deux trois soleil... Sous le regard amusé de Philippe Denis en mode rappeur avec la casquette d'Adam sur la tête.





On fait donc les check-in, puis on répète avec Gaël et Emilie, afin de valider l'ordre des morceaux.

J'ai un coup de barre sur la digestion et je m'endors sur ma guitare en jouant "Écris moi " !

On retourne à l'hôtel où je fais une petite sieste avant de prendre le bus pour faire 500m jusqu'au lieu de la fête du soir.

La fête commence par un concert de musique celtique ( irlandaise ) on boit des cocktails, il y a plein de bonnes choses à manger. Emilie repère plein d'objets Ampaman, mais c'est François qui m'offrira ce fabuleux masque souriant d'Ampaman !

Ce même François défendra noblement l'honneur de notre patrie au concours de simulation de torsion de ballon en plastique. Il en fait des tonnes et ça marche !

Plus tard, c'est avec un petit groupe de Gamin qu'on va s'amuser à faire des grimaces et des "Ampamaneries" a n'en plus finir... Sayaka et Kana sont amusées, et Ayasa commence à montrer son autre visage beaucoup moins réservé, on rit beaucoup.

On va boire un dernier verre dans un restau chinois. Sayaka, la "cendrillon d'Hakodate" comme la baptise tendrement Gaël doit rentrer sous crainte de rater le dernier bus et de faire une longue route à pied. Elle laisse un verre non-finis.

Puis on rentre à l'hôtel ou nous attend une longues discutions avec nos confrères indiens, on a commencé avec l'histoire des Kanji, les idéogrammes sino-japonais et a fini à de hautes altitudes avec des considérations mêlant physique métaphysique et mystique.


1 commentaire:

  1. Pov' Miblanc Boulgom ! Tu l'as encore abandonné, Gilles ?! Tu n'as pas honte ? ;)

    RépondreSupprimer