samedi 31 août 2013

Jour n° 38 second concert à "La paella"

Je me réveille tardivement et voit Gaël, François et Haruna partir chercher des vivres pour le petit déjeuner.
Dans mon demi someil, je suis surpris l'immeuble vibre ! La terre tremble ? Non ce n'est que le passage du métro sous l'immeuble qui donne parfois quelques instant cette sensation.
Et quel petit déjeuné ! on va en avoir un vrai a la française avec du café façon François, le filtre direct dans le verre, puis des oeuf coques à la Gaël avec les morceaux de boites pour coquetier et du bon pain de la boulangerie française qu'on nous a recommandé. Et bien sur il y a du beurre de la confiture et du jus d'orange. Le paradis sur Terre, Gaël exulte.

Le plan de la journée étai d'aller visiter le Jardin botanique et le musé Ainou, à cotés de Saporo Station. Moi je dois retourner chez Myia car je ne retrouve plus mon chargeur de batterie de l'appareil photo et je pense l'avoir oublié chez elles. Haruna m'écris une lettre pour la grand mère qui ne parle pas Japonais et m'accompagne jusqu'à Saporo Station. Pendant ce temps Emilie et Gaël sont au jardin botanique et François visite le musé Ainou











Myia me reçoit très bien et je peut retourner dans la pièce ou on dormais, mais je ne trouve pas mon chargeur que j'ai certainement laissé chez Sébastien la veille du jour de notre arrivé chez Myia.

Je retourne à Saporo puis flâne un peut jusqu'à l'appartement d'Haruna. Gaël Emilie et François se préparent pour le concert de ce soir à "la Paëlla". On s'y rend assez en avance, cette fois encore la mise en scène est signé François, je suis dans un autre angle de la pièce. En plus de nos amis Kayoko, Haruna, Go (qui m'accompagne avec un mini set de batterie) et son frère il y a toute la première garde de l'alliance Française venu nous découvrir. C'est avec joie que nous faisons connaissance et buvons un verre  après les deux set d'un concert acoustique marqué par une corde cassé sur le christ( et l'aide bienveillante de Kayoko qui alla chercher et me prêta sa guitare achetée hier ) et une version très belle de "Palula".








On rentre accompagné de toute la clique errant dans la nuit et on se sépare en se promettants de se retrouver demain pour une bienfaisante journée au Onsen ! 

Connaissez vous cette histoire : dans les nuits de Sapporo, même si elles sont venteuse et fraiches, on voit parfois d'étrange personnages, un peut pierrots sous leur ombrelles, comme une bande de farfadets farceurs ils viennent réveiller les jeunes gens pour les amener faire une ronde sous les étoiles, sur le toit de leur maison. Au matin on les retrouve changés, sur le long du bras, sur la nuque ou le long du dos, c'est un serpent, ou un loup "Okami" sous la lune "Tsuki", ou un ours "Kuma" ou encore un dragon "Ryu" trcé d'un pinceau fin à l'encre noire. Rapidement le signe disparais comme un étrange rêve dont on ne se souviendrais plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire