mercredi 14 août 2013

Jour n° 21 Hakodate - Osaka



Donc on a prévu une nuit blanche et on s'y tient, après avoir écris le compte-rendu de la journée d'hier, on décide d'aller faire une petite ballade en ville, tout est fermé et très calme. Juste un dernier bar ouvert où on croise des gens venus nous écouter en concert !!! On décide d'aller voir le soleil se lever sur la mer, qui sait peut-être capterons-nous le fameux rayon vert. Mais trop de nuages, le soleil est déjà haut lorsque nous le remarquons.




Du coup, on va voir le marché en train de se mettre en place à l'aube et on rentre à l'Hôtel après avoir acheté des pâtisseries.

Je me repose un peu dans le salon de l'Hôtel et voilà qu'a 6h20 Sayaka arrive, elle est venue nous dire au revoir à vélo ! Et elle n'est pas en retard ! C'est vers 7h qu'on se met en toute vers la gare, le train part vers 7h10.



Après de longs adieux chargés d'émotions et d'amicaux épanchements, on se dirige vers notre wagon. Sayaka nous suit et monte dans notre wagon ! On pense presque qu'elle va peut-être venir avec nous. Mais il est quand même temps de se quitter, allons, ce n'est qu'un au revoir Sayaka !



On change deux fois de train pour se rendre à Osaka. En route, on dort et on mange des Ekiben très bons, poissons et poulet avec du riz et des légumes. Froid mais bon.






Dans le dernier train, on est tous a cotés les un des autres, donc on décide de retourner les siège pour faire un carré. Le contrôleur vient nous dire quelque chose, mais on n'en démordra pas et on gardera notre disposition jusqu'à Osaka.



Kiyofumi, membre de RedEarth people est venu nous attendre avec Aki qui parle très bien français. On prend le métro pour se rendre chez lui. Il vit dans une grande maison, nous dormirons dans la pièce qui sert de temple, il y a des tatamis au sol.


Après quelques bières et des discutions, on part vers le club ou travaille Tatachi, le Fireloop. On y retrouve tous les membres de Red Earth Folk, rencontrés à Paris une semaine avant notre voyage, les voilà tous revenus au Japon. Le club est sympa, on se lie d'amitié avec les gens présents et on joue un mini set (le christ, la bibliothèque brule, les loups), c'est Tapaki qui fait le son. On discute encore un peu, je peaufine mon Japonais et puis on rentre par un dédale de rues incroyables et très belles. Notre première rencontre avec Osaka nous fait l'effet d'une ville labyrinthique, mais a dimension humaine et bien que très fatigués et dans un air très moite, la promenade reste agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire