jeudi 8 août 2013

Jour n° 15 : En haut de la Montagne

Aujourd'hui c'est notre "free day", mais on se lève quand même de bon pied et pas trop tard je prend le petit déjeuner. Philippe Denis nous montre les photos des derniers jours qui sont super !


Avec Gaël et François on veut aller manger du calamar frais sur le port. Dans le marché il y a un aquarium géant ou on peut pécher son propre calamar, qui est ensuite préparé sous nos yeux. Mais on trouve ça glauque, car les pauvres bêtes péchées sont suspendu a un ameçon et photographié puis tuées sans ménagement et les mouvements réflexes des bras de la bête découpés sont utilisés comme attraction.

On va donc dans un bon restaurant du port ou on nous sert sans décorum un bon sachimi de calamar et une pince géante d'araigné de mer. On se régale.

Pour désert on va manger des choux à la crème à la maison bleu "Kinokokorro". On décide ensuite de monter en haut de la montagne.




On cherche et on finit par trouver le petit chemin en sous bois, très agréable, dont on révait. Sur la route il y a de nombreux temples.Une fois en haut, la station de funiculaire ressemble a un grand centre commercial, le contraste est fort avec les petit temples. Mais la vue est jolie.



On redescend a Hakodate par le petit funiculaire et, après être passé de nouveau par la maison bleu, on retourne au parc voir les concerts qui nous intéressent. Il y a d'abord "Sound of Sarode", puis "Koryak folk" qu'on avait déjà vu, les danses chamane de sibérie, enfin les percussions japonaises traditionelle de "Bati-holic", à l'énergie débordante qui enchante François.

On va manger nos repas du soir sur le stand, et après avoir profité encore un peut de l'ambiance de la fête on repasse par le port pour rentrer nuitamment. Au bord de l'eau une fois de plus deux jeunes filles regardent la mer. Drôle de rencontre ! Vite, une photo ( mais avec leur appareil photos du coup on peut pas vous la montrer ) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire