vendredi 16 août 2013

Jour N°23 Table en bambou


Le programme de la journée d'aujourd'hui n'était pas bien défini, c'est plutôt une journée de transition. Dès le matin, on est réveillé par le bruit des trayeuses et des vaches. Le petit déjeuné est pris dans la cuisine du thé et quelques céréales achetées la veille.

On est assez fatigué du coup on enchaine un peut les siestes avec les périodes d'activité. Ce que l'on sait, c'est que Michihiro doit nous retrouver vers 13h. On visite un peu la ferme, on gouttes les bonnes glaces qui sont faites avec le lait d'ici.




On va manger avec Michihiro Natsuhico et d'autres artistes du festival de demain dans un restaurant à Chigaraki . Dans un genre de restaurant routier ou on mange sur de petites tables, sur des tatamis. Après le repas, on doit construire une grande table en bambous pour le festival. On suit le courant, on n'est pas trop au courant de ce qui se passe donc on se laisse guider.

On coupe donc les grands bambous 3m de long a peut près, 20cm de diamètre en deux. On garde quatre pieds. Puis on passe les bambous au papier verre. Pour le moment je n'en sais pas plus sur la manière dont sera fabriquée la table, mais ça nous a occupé une bonne partie de la journée.

Pendant la séance de ponçage, on voit le beau paon du parc faire la roue, régulièrement dans la journée, il lance un cris grossier qui finis par nous exaspérer. Je profite de l'heure de la sieste pour écrire l'histoire du Kanji, premier conte des nuits sans lune. Pendant ce temps Emilie joue au petit chaperons rouge et cherche un loup dans la fprêt. Une bien belle ballade comme en témoigne ses photos.






Pour la fête de demain, un cochon a la broche est prévu. Il est massé, découpé, enduit d'herbes puis d'huile.




Le soir je retourne près des bambous ou on taille des baguettes pour manger, j'en fait deux pour moi et deux pour françois, demain j'en ferais deux pour gaël et pour emilie. En même temps on sirote un petit whiskies japonais avec françois, profitant de l'air doux de la soirée. Toute la compagnie se réunit une fois de plus pour le repas du soir, poulet et riz dans le grand salon où nous logeons, on passe la soirée a discuter et à préparer nos futurs concerts. Alors que la plupart sont déjà partis se coucher je reste quelque temps à improviser des variations folles sur "le christ aux oliviers" à deux guitares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire