mercredi 7 août 2013

Jour n°14 : Concert sur la grande scène


Aujourd'hui, on va faire notre premier concert sur la grande scène, face à la montagne d'Hakodate.

Après le petit déjeuné, Philippe Rachel et les enfants partent rejoindre des amis Emilie écrit un récit du concert à la maison de retraite et on repasse le film du concert d'hier avec Gaël.
 
On fait notre lessive en même temps qu'une ultime répétition, on prend le temps, trop de temps et on est un peu en retard pour le rendez-vous avec Sayaka.

On rejoint le parc Motomachi pour faire des répétitions/balances. La scène est très belle. On a vraiment l'impression de jouer pour la montagne, c'est très impressionnant.



Aujourd'hui on joue deux sets de 20mn. Avec en spécial guest Anup qui va jouer du tabla sur nos morceaux.
Il y a un bon millier de personnes sur les gradins devant la grande scène.

Sur le premier set, on commence par "le christ aux oliviers" qu'on avait déjà repéré avec Anup. Sur le second c'est l'intro de la chance qui deviens un duel de percussionnistes fou.
François choisi pour costume la robe d'Emilie, et se coiffe de la couronne de crabes de lundi.



Entre les deux sets et après le dernier on se promène en essayant de vendre des cds "Caite Kudasai".

Je recroise Ai vu la vielle, je lui demande des nouvelles de Akane, mais elle ne sait pas si elle viendra aujourd'hui.


Après le concert, on voudrait bien aller au restaurant avec Vladimir et Irina pour fêter l'anniversaire de Philippe, Vladimir nous conduit à un restaurant qu'il connait, mais il est fermé. On décide alors de prendre le bus pour se retrouver dans le quartier de l'hôtel où il y a des restaurants d'ouvert. Mais le bus fait de très gros détours pour passer par l'hôtel ou loge Sayaka, repasser devant le parc Motomachi, puis retourner à notre hôtel... On est fatigué !

On trouve un restaurant ( Spirite ? ) ou les tables tournent pour se faire passer les plats. La soirée se finit ensuite bien tranquillement dans l'habituel salon de l'hôtel peuplé de joyeux fêtards.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire