lundi 26 août 2013

Jour n°33 Répète avec Go




Aujourd'hui on a passé notre dernière nuit dans "la maison du Samouraï", la belle maison traditionnelle qu'on a louée pour deux jours à Saporo.

On prépare donc nos sacs pour déménager chez Kayoko qui a accepté de nous héberger cette nuit. Pour le petit-déjeuner, on a de la baguette, des cafés et des croissants ! François et Emilie sont passés à la petite boulangerie française que François nous a conseillée.

On fait un peu de ménage et Yuiko le propriétaire est là. On discute un peu, il veut nous acheter un cd, on lui joue "les poissons rouges" et "Aouuu aouuuu...".

On déménage nos affaires chez Kayoko, c'est un charmant petit appartement, on arrive a y rentrer tous avec nos sac, on devrais pouvoir occuper l'espace pour tous y dormir ce soir !

Le projet à présent est de retrouver Go, pour travailler avec lui nos morceaux. On a loué un studio de répétition à Saporo. C'est près d'une belle promenade ombragée ou des barmans s'entrainent à jongler avec des shakers et des bouteilles.





On reste un petit moment à attendre Go en buvant une bière. Sayaka et Kayoko viennent en spectatrice assister au concert.




Le studio est sympa, on s'installe et on commence à travailler un morceau que Go choisis : "Ali baba". Rapidement tout se passe très bien, Go ressent parfaitement la musique, et propose de très belles choses, on enchaine mes morceaux : "le Déserteur", "Anges", "les Loups", à chaque fois quelque chose se passe. Il y a une très belle énergie dans le travail.







Après la répétition on va manger un Guidon, puis on marche jusqu'au parc ----, très beau à la tombée du jour avec son lac romantique, malgré les chemins bétonnés qui interpellent toujours Gaël.






En face de la grande salle de concert, on joue avec les ombres sur un galet géant polis par la lumière.







Puis on prend le métro en laissant Sayaka et Gaël qui rentrent à pied, on va préparer des crêpes et la soupe Mizo pour ce soir.

Une fois la pâte prête à refroidir au frigo et la soupe miso a mijoter, on discute avec Kayoko, voyage à Paris et en France, on découvre ses dessins et aquarelles dans un joli style manga. On lit une de ses nouvelles qui parle d'un chat omniscient ! "Omoshiroi !"

Haruna frappe à la porte, on commence à manger la soupe. Haruna a apporté un vin délicieux au parfum sucré très floral, très frais.

Gaël arrive. On mange les crêpes, délicieuses avec du chocolat et des amandes grillées. On arrose de champagne. La fête ce poursuis jusque tard, Haruna s'éloigne sur son vélo et il est temps d'aller se glisser dans le sac de couchage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire