lundi 5 août 2013

Notre premier concert à Hakodate ! Quelle expérience !








Un grand moment ! Très intense !

Le public japonais est vraiment incroyable, très accueillant et friand de folie.
Ils ont une envie folle de participer ! Du coup, pour nous qui aimons surprendre le public en allant notamment chanter parmi eux, c'était une très belle découverte !
Avant le show, François s'est baladé partout à la rencontre du public japonais et a crapahuté dans les arbres. Les japonais l'ont accueilli avec curiosité et hilarité. Et nombreux d'entre eux lui ont demandé de poser avec lui. L'homme rouge d'Uchronie est aujourd'hui dans un nombre hallucinant d'appareils photo et autres supports numériques ! Et dire que nous serons bientôt dans leurs albums...


Puis à 18h30, le présentateur du festival a fait son apparition ! Il nous a présentés, nous et notre "Emotional music" et nous avons été appelés sur scène ! Ici il prononce "Uchroniiiiiiiie !".
Et nous voilà partis à chanter tour à tour Ali baba et Ecris moi sur scène. Soudain à leur grande surprise, Gael et moi sommes descendus de scène directement parmi eux.
Gael leur a chanté une Route des Fleurs tout en douceur, pendant que je sussurais à certains la mélodie. Puis nous avons échangé les rôles et je leur ai à mon tour chanté Aouh en solo, avec François à mes pieds en loup intriguant et espiègle ! Gaël quant à lui était assis dans la foule.
C'était vraiment impressionnant de chanter entourée par tout ce public.
Ils étaient extrêmement attentifs et très accueillants ! A la fin, une grande partie d'entre eux a clôturé ce morceau avec nous ! et leurs Aouh Aouh se sont mélangés aux nôtres ! 


La fin approchait alors quoi de mieux que de clôturer cette expérience en une explosion de folie !  

Les Loups étaient dans la place ! L'énergie au max, la musique piquante, et le plaisir en bandoulière ! 
Quelle fin ! De ma place, je voyais ces 400 paires d'yeux hallucinés, devenir ronds comme des soucoupes ! Quelle sensation ! Nous les avions cueillis !
Et soudain, c'était fini ! L'heure des saluts et de quelques mots japonais choisispour leurs exprimer toute notre gratitude et le plaisir que nous avions eu de vivre cette expérience ! Et un sourire permanent sur tous nos visages !

Puis comme prévu par le festival, pendant que Phillippe, Rachel, Gilles et Gaël démontaient notre batterie et piano, je suis partie à la rencontre du public. Une deuxième expérience en soi !
J'ai rencontré pêle-mêle un rappeur japonais et ses deux beat-boxers qui sont venus tout de suite à ma rencontre en criant "Aouh Aouh", ils avaient beaucoup aimé le show, l'énergie surtout et me firent un rap instantané pour me décrire comment ils l'avaient ressenti ! C'était fou...
Du coup, on a improvisé ensemble au débotté. Hip Hop Uchronie ! Et je leur ai proposé de se revoir pour une collaboration dans les prochains jours, affaire à suivre...


D'autres spectateurs se sont approchés, parlant un peu de français, ils avaient le sourire aux lèvres ! De belles paroles échangées ! Ce qui les a beaucoup marqués, c'était notre façon d'interpréter, avec beaucoup d'émotion ! Ils avaient imaginé de nombreuses histoires à propos de nos chansons... 
Nos cris de loups aussi les avaient beaucoup impressionnés et jusque tard dans la soirée, d'autres spectateurs, sponsors et autres artistes m'ont interpellé sous cette forme ! Certains ont d'ailleurs emporté notre CD avec eux.

Aujourd'hui, nous jouons deux fois. Un premier set plus intimiste ( 100 personnes ) dans une maison de retraite, et une deuxième fois sur la scène 2 à la nuit tombée pour un set de 35 min devant 400 à 600 personnes.
Bref depuis ce premier concert,  toute l'équipe a un sourire permanent, l'adrénaline au maximum et une pêche d'enfer ! On a vraiment hâte de vivre la suite.


On ne sait pas ce qui nous attend... C'est le plaisir de ce voyage ! Nous continuons de découvrir ce pays incroyable allant de surprises en surprises ! De rencontres en rencontres ! On prend le temps et en plus ce festival est un écrin magique pour découvrir aussi d'autres musiques venant du monde entier ! 

Avec les indiens le courant passe tout particulièrement, Rachel et Philippe ont échangés sur des questions de rythmes et de façon d'improviser, Gilles à joué avec eux, et Gaël et moi aussi.

Nous prévoyons de travailler ensemble sur certains morceaux afin de les inviter à jouer avec nous sur scène en fin de semaine.

De grandes aventures encore en perspective ! 


Whaouuuuuu ou devrais je dire Aouuuuuuuuuuh !

Mardi 6 août 2013

Emilie en direct du Japon.



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Émilie pour ce récit croustillant! C'est comme si nous y étions ! Ravie de voir les réactions du public japonais et les belles perspectives d'échanges artistiques ! Whaouuu! On a hâte d'en savoir plus et de voir de belles photos de vos prestations ! Bonne continuation à tous! Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurence ! Les photos sont maintenant en ligne... Ici la journée commence, pendant que tu dois dormir à poing fermé alors bonne nuit ! Et à bientôt !

    RépondreSupprimer