samedi 24 août 2013

Jour n°31 Osaka - Saporo

 
Très courte nuit, on se réveille à 4h30 pour faire les bagages en vitesses et en stress, le train pour Tokyo ( première étape du voyage vers Saporo ) part à 6h40. On se speede en essayant de tenir le rythme éfrainné de François, et on arrive 20mn avant le départ du train.

On enchaine les étapes après Tokyo ( ou on achète deux bentos ) on prend Tokyo - Shin Aomori puis Shin Aomori - Hakodate ( on retrouve les paysages déjà vus lors du festival, mais on en profite plus grâce au beau temps cette fois-ci ).





Puis un interminable Hakodate - Saporo, première partie magnifique qui longe la mer et montre de très belles montagnes.




Mais la fin du voyage est languissante, la météo et des cerfs sur la voie retardent le train qui arrive avec une heure de retard ( Qui a dit que les trains Japonais ... ).




À Saporo, le Comité d'accueil est composé de Go, Kayako et l'immanquable Sayaka. 



On découvre la maison louée par airBnB, c'est une maison traditionnelle très belles, deux pièces pour dormir dont le sol est recouvert de tatamis, une petite baignoire, une très grande cuisine. L'ambiance est très agréable, on s'y sent bien.

On va retrouver Raphaël dans son restaurant espagnol dans lequel on joue demain, on découvre les lieux.

Puis on va manger dans un tout petit restaurant situé au 5e étage d'un immeuble et qui sert des spécialités surtout fumées, mais aussi de très bons champignons préparés dans une sauce savoureuse.

Puis on retrouve Rafael, qui nous amène au Booty un club de Saporo, ou nous passons le début de la nuit. Fatigué, on ne fait pas de vieux os et on reprend le chemin de notre belle maison de bois en dessous de la montagne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire