jeudi 29 septembre 2016

Jour 19 Nagoya - Taïpei

Donc je me rnds au Kombini et Gael me confirme que la compagnie aerienne à été changé, on doit se rendre à l'aeroport pour 9h00 à peut près et donc partir vers 8h de la station de métro.

Une petite heure pour rejoindre l'aeroport et on fait deux fois la queue au guichet avant de pouvoir retirer nos nouvelles réservations sur le vol pour Taïpeï.








On y arrive finalement et on va embarquer sur un des dernier vols de la compagnie Vair. Les hotesses sont très Kawaiii, on dirais un groupe de girls band japonais.

Après un vol tranquille de 3h, on arrive à Taipei, il fait 30° mais il y a beaucoup d'air, ça va.
On prend un bus qui nous ramène à Taipei, puis on marche un peut jusqu'au studio de Beardy. On est beucoup plus dépaisé qu'au Japon. Ici c'est vraiment l'asie, la ville est très verte, il y a de très beau arbres, des banians un peut partout. Les rues sont plus bruyante et odorantes, et il y a beaucoup de scooter.
On s'installe dans le studio de Beardy ou on va pouvoir rester quelques jours. On se repose un peut puis on va manger dans un restaurant bon quelques plats très bon dont du poulet cuit dans du vin chinois, une soupe avec des raciolis super aussi, des liserons d'eau asaisoné... tout est délicieux. Et on est invité par Beardy.

On se promène un peut après le repas; on finis par trouver un café sympa, l'Unicafé ou on s'arrète quelques temps François et moi. Il y a plein de chats.




Yvan, un ami mexicain de Beardy, qui joue de Gamelan Thailandais et connais très bien l'asie ou il vie depuis 15 ans nous rejoins. Très sympa, on discute du Japon, de John Cage, de Kawabata.

On retourne chez Beardy avec une petite bière à boire et des fruits du dragon, très doux et délicieux.
On rencontre le gars qui travaille dans une entreprise de pressage de CD, pour faire presser notre CD, après de longues négociation et grace à Beardy qui traduit, on décide d'en faire presser 1000. Et jusque tard cette nuit je travaille à refaire un nouveau dessin pour le dessus du CD. Cette seconde édition sera aux couleurs des 3 yokai Français en vadrouille en asie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire