dimanche 25 septembre 2016

Jour 15 - retour au Ripple

Aujourd’hui on retourne au Bar Ripple ou on a joué il y à deux ans ! Oshashiburi des ne ! Alors lorsque je prépare mes affaires pour partir le matin, je met dans mon sac, en plus du marcel noir, mon Yukatta, en souvenir de cette belle soirée de l’été 2014.

On part pique-niquer et jouer quelques morceaux prêt d’un temple perdu dans la montagne du cotés de Jokoji, à une demi heure en train de Nagoya. Mais j’oublie d’acheter à boire et à manger, heureusement Gaël passe au magasin d’onigiris, et pense à nous.

Yuko nous amène à la station de train en voiture.

J’essaie en vain sur mon téléphone de remplir le formulaire de demande de matériel pour le festival Beastie Rock de Tapei. Je le ferais dans le train en route pour Jokoji.

Arrivé à la gare de Jokoji, il nous faut prendre un petit sentier dans la montagne, qui monte dru pendant une dizaine de minutes, avant d’arriver dans une petite clairière devant le petit temple. En chemin on croise Bara-san qui monte son Jumbe, françois l’aide à le porter sur les dernier mètres. C’est un très bel endroit, très calme dans la montagne. Une chance, il fait très beau. Un temps parfait.







On installe le matériel son, il y aura 4 groupes aujourd’hui. On joue en second. Il y a plusieurs familles avec des enfants qui sont venu se détendre ce dimanche après midi.



François à choisi un arbre et construit une sorte de totem avec ses vêtements. Puis avec la boue il fait un petit chemin et va chercher des bambous coupés. Il investit le terrain.











Pendant le concert Gael et François courent dans tous les sens avec leur micro-rallonge de 10m.

Le concert est très bien, il y a une belle énergie. C’est la première fois que l’on joue Néopunck.

Après nous il y a Bonkichi qui joue, j’aime beaucoup son jeu de guitare et sa façon de chanter.




François construit un tipi avec les bambous et les vêtements et les enfants jouent dedans et les grands aussi. Il y a des batailles de Kocho-kocho; on s’amuse bien !





vers 16 on redescend le petit chemin vers la rivière. En bas je salut un vielle dame qui coupe les herbes hautes a cotes de la route. Je lui dit que la montagne est très jolie, elle me répond « ma maison aussi » et me propose de visiter. C’est une très belle maison secondaire qui sert de guest house. Elle surplombe joliment la rivière, il y a une belle terrasse ou prendre le thé au printemps.

Depuis la baignoire il y a aussi une très belle vue sur la rivière et la montagne.

Très belle maison, merci ! François va se baigner dans la rivière, puis on rejoins la station de train en passant sur un pont on voit un ancien ryokan abandonné qui tombe en ruine, mais beau !




On attends quelques minutes le train pour Nagoya.



Avant de rejoindre le Ripple, on va manger des Sobas au hareng, Sobas au porc ou au fruits de mer en buvant de la bière.

On arrive vers 18h au Ripple, on installe le matériel et on teste le son. Le lieu n’a pas changé.

Changmi-san nous rejoins, elle va tenir la caisse pour cette soirée organisée par Charley.

Avec de grandes lunettes rose et une fausse frange, je la reconnais pas du premier coup d’oeil, mais il y a cette jolie casquette et ce mignon minoi.







Le concert commence avec LickLick, le groupe puncknoise de Charley qui joue de la scie musicale. Puis un second groupe Punck structuré-déstructuré, et nous. On fit le même programme que cet après midi en rajoutant Ils sont fous, mais a la fin du concert, je vais oublier de le jouer.

L’énergie est très électrique et la folie du concert rejoint vraiment celle dont je me souviens d’il y a deux ans.


Après le concert je reste à discuter avec Changmi, on va manger une petite soupe, puis elle me raccompagne au studio. On se dit à demain. François à fermé la porte !  Me voilà à l’appeler dans la nuit pour qu’il m’ouvre la porte (comme il y a 2 ans sauf qu’a l’époque il était parti se promener et j’avais pris un taxi en fin de compte). Cette fois ci il se reveille et m’ouvre. Une petite douche froide avant d’aller dormir. Demain matin j’irais au Sento.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire