vendredi 23 septembre 2016

Jour 13 - Osaka - Nagoya

Tôt Gaël et Yuko font leur bagages et partent pour Nagoya. Aujourd’hui Yuko doit donner un cours de glass art.
François et moi on dessine de rester quelques heure de plus à Osaka pour déjeuner avec Daichi et Shouyu et revoir Tokiko et Fujiko.

Je me lève une heure après et prépare mon sac. Je tasse toute mes affaires dans mon sac et accroche ma guitare à l’arrière. C’est compact mais un peut lourd.

Puis je vais a la laverie pour laver les house de futon et de couette. François, déjà debout écris des cartes postales.

Avec Daichi et Shouyu on va manger une très bonne soupe au Udon dans le quartier de Osaka au pied de la tour Tsutenkaku qui ressemble a une copie style années 50 de la tour effeil, mais il faut l’avouer, beaucoup moins belle.

On fait une petite ballade, Shouyu nous parle un peut de sa vie, cela fait plus de 50 ans qu’elle vie à Osaka et elle se souviens de l’exposition universelle.

On va boire un café au café DoRéMi au pied de la tour, et François reconnais dans les toilettes le carrelage noir des toilettes de sa grand mère…

Il parades dans les rues et les passages commerciaux habillé en SuperBatanUbis.

Quelques derniers achats avant de quitter la ville puis on retourne se passer à Earth Café.

Tokiko est là. Elle nous à apporté un très bon gâteau à la banane et au chocolat. Elle m’offre un jolie Tenugi morceau de tissus avec un jolie motif que j’avais remarqué la veille au soir. Shouyu à finit de lire le recueil de Kaiden de Lafcadio Hearn.
On avait plustot dans l’année parlé ensemble sur facebook de Lafcadio Hearn (Yakumo Koizumi) avec Shouyu car je lisait ses histoires de fantômes japonais en français. Elle m’offre la version japonaise qu’elle viens d’achever. Maintenant à moi de m’accrocher pour lire dans le textes ces contes fantastiques et effrayants.




On est bien cet après midi à Earth Café



L’heure arrive il nous faut partir, une dernière embrassade à tout le monde on part vers le métro accompagné de Shouyu Chan. On change à Namba, laissant s’éloigné une Shouyu chan émue et tout chose. Nous nous reverrons bientôt, à Osaka ou à Paris !

On va prendre le train lent (2h) pour Nagoya. Je dort une grande partie du voyage qui passe assez vite. A Osaka Station on doit prendre le métro pour HigashiBetsuin. Je gère la route mais je perd François dont le chariot se défait.

Je le cherche en vain 10mn dans la station mais je ne le trouve pas, je me dit qu’il est peut être monté déjà dans le métro qui est déjà passé deux fois.

Je me rend seul à Higashi Betsuin ou Gaël m’attends. françois n’est pas là… Une heure et demi plus tard on à des nouvelles, il s’est réfugié dans un Seven Eleven à l station Higashi—— comme il est déjà 23h, n part le chercher, ce n’est pas tout prêt et on retourne ensemble et avec son chariot à l’atelier de Yuko san ou on va dormir à l’étage sur les tatamis.

C’est un bel endroit, une maison ancienne dans un petit quartier d’Osaka derriere un temple bouddhiste. Très paisible. On s’endort une fois de plus en écoutant le grillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire