mercredi 14 septembre 2016

Jour 1 Paris Nagoya



Vendredi avant le départ.

Je part tôt pour avoir le temps de passer prendre les flyers dans le 2ème, rue d'Uzès et me voilà en route vers le bureau. Je termine les affaires en cours (il y en a pas mal !) et file à l'Observatoire de Paris faire un dernier test de vidéo pour que Florent ou Thomas n'ai pas de mauvaise surprise au moment de filmer les cours du mardi soir.

Je passe ensuite acheter de bons chocolats pour Mami-chan qui m'attendra demain à l’aéroport, et aussi une bonne bouteille de vin.

Je rentre rue Dautencourt. Gaël m'appelle et me propose de diner avec Gérard de la Cave des Papilles chez Nana, rue Breguet.

On mange bien, les couteux sont délicieux, Gérard à choisi un bon vin. Il fait bon et on est en terrasse. Nathalie nous propose une délicieuse Vodka pour conclure.

On rentre, la nuit est courte, mon avion décolle à 10h30...



Donc a 7h me voilà dans le métro direction Charles de Gaulles. Une courte escale à Frankfort pas assez longue pour faire un coucou à Ximena, mais assez pour se restaurer sur le pousse, puis l'avion pour Nagoya.



Cette fois ci le voyage à la fin de l'été, il y a une longue nuit. Je comptemple par le hublot les étoiles et les villes au sol ressemblent à des amas. On voit très bien les plaïades. Je m'endort en les regardant défiler.


A l'aeroport Changmi m'attends. On va boire un café et manger un Oyakudon. On passe l'après midi ensemble, chez Denys puis à son école d'anglais Usagi.

 

Le soir elle m'amène à la gare, je prends un Shinkansen pour Osaka, puis Dobutsuhenmae, retours au Earth Café, chez Daichi san !

L'ambiance est animée quant j'arrive. Après une douche, je vais écouter le groupe de folk japonaise, chansons populaire, deux guitariste et une nana qui chante très bien. Je diffuse à l'international par Facebook.


La nuit s'avance et il fait fain. On va manger des Udons et puis dodo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire