lundi 26 septembre 2016

Jour 16 - A la Tarto

 Réveillé tôt mais en forme, je commence par m’ocuper un peut du blog et du récit de ces derniers jours, puis je décide d’aller me détendre au bon sento-onsen que Yuko nous à indiqué.

J’y reste jusqu’a 11h profitant bien, puis je vais au seven eleven essayer de mettre à jour le blog avec le free wifi très lent.

Gael m’y rejoins et on va retrouver François dans un petit restaurant près de la fontaine ou il y a des carpes Koi.

On mange des Soba au Kamo canard japonais. Il y a une séance de photo avec un modèle qui pause; on distribue nos flyers.

On retourne au Studio et je fait une petite sieste. Yuko nous amène ensuite jusqu’au lieu du concert ou on arrive bien en avance.

On en profite pour travailler des morceaux qu’on a pas encore joué cette année. Et François chante sur La Chance et Ali Baba. A côtés du café il y a une boutique de vêtements traditionel japonais. J’achète une veste de samué pour 500yen et un portefeuille en tissus de style ancien.

Le café est très sympa, il fait un peut galerie avec quelques tableaux exposé. Il y a un piano et une contrebasse au cas ou. et dit Tank est très sympa. Il nous fait gouter plusieurs sakés qu’il a pour comparer.




On commence le concert lorsque quelques clients sont arrivés. C’est très bon enfant, freestyle. on s’amuse beaucoup.

On fait choisir quelques morceaux aux clients et puis on les chante.

Neopunck fait beaucoup rire tout le monde tout comme « Kyngiooooooo »

Pour finir, après deux pauses ou on passe le chapeau, je chante ma balade écossaises et une de Brassens, « l’eau de la claire fontaine ».

Un des client alors propose de chanter une chanson au Sanshin; il à apporté deux sanshin parcequ’il enseigne le sanshin !



Après deux morceaux traditionnel d’Okinawa il me propose de jouer. Je joue deux petites improvisations, puis on improvise tout les deux. C’est très sympa, on deviens potes, et on se rend compte qu’on a déjà un ami en commun, ce saxophoniste de Kouji-san !

Vos 22h, le café se vide, après les au revoir on décide de rentrer à pied au studio, on passe par le bar d’hier soir pour faire un coucou, puis on continue.

Après le pont François et moi on bifurque, il fait chaud; encore un peut de sento s’il vous plait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire