mardi 27 septembre 2016

Jour 17 - Kanon Cafe

Je me lève vers 10h et décide de faire ma traditionnelle promenade à Atsuta Jynjuu. Chaque années lorsque je viens à Nagoya, je ne manque pas d’aller visiter les Kamisamas dans cette mini forêt dans la ville qu’est le sanctuaire shinto d’Atsuta.


Et j’en profite toujours pour aller acheter des carnets, du beau papier et de quoi écrire des lettres au magasin de papier qui est tout proche.

Aujourd’hui il fait très chaud. Je profite des divers arrêts dans des combinis pour acheter des rafraichissements.

Le magasin de papier est comme toujours extraordinaire. Je flâne longuement entre les rayonnage de papier pour origamis, papier washi, objet en papier kawaii…

Puis je vis au sanctuaire ou je mange des keshimens et bois du thé vert. Je continue ma promenade et à côtés d’un arbre abritant un amis, une jeune fille fabrique des petits poissons Shingyo avec des sangles d’emballage en plastique de récupération. Elle m’en offre deux, je discute avec le petit groupe autours d’elle et je peut photographier le shémat explicatif pour fabriquer mes propres poissons.







Je me met en route, on a rendez vous à 15h30 à la maison, Yuko va nous emmener à Kanon Café en voiture.

François arrive un peut en retard, vers 16h, mais de toute façon on est en avance.






On fait nos balances et répétons quelques morceaux. Je vais ensuite au magasin Yamada Genki ou je trouve un mini-trépied pour mon téléphone portable. Ce sera bien mieux pour réaliser les vidéos en streaming sur Facebook.




Le spectacle commence vers 19h, tais et la danseuse Akago.

Taizo joue de la basse avec plusieurs effets et un système de boucles en echo. Akago danse dans un body-suit, une combinaison enveloppant tout le corp.

C’est une belle performance mais la jolie Akago doit beaucoup transpirer sous sa combinaison.

Puis c’est à nous.

François à préparé des petits papiers avec les titre de nos morceaux pour les faire tirer au sort au public. C’est le bébé de Taiso qui tire le premier morceau Ange.




On s’amuse bien, je fait une performance de gymnastique avec un poirier périlleux sur le Christ, et comme je suis en forme, je vais faire le chat sur le thème surprise proposé par François. Je chante aussi Lady of the Lowlands. Onjoue aussi Kingyo, Hannafubuki,Les loups, Ecris moi, Sumimasen, Déserteur et Neopunck !

Notre petit public est content et nous aussi. On mange un morceau offert par Taizo en discutant avec Akago qu’on invite a venir danser pour notre concert à Yokohama.

Puis on rentre vers Nagoya. Après avoir posés les affaires à la maison, on va prendre le bain de minuit au sento.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire