mercredi 14 septembre 2016

Jour 3 - Sushis avec Tokiko, Izakaya (encore !) avec Hakihito

Je me lève un peut plus tôt qu'hier et je commence la journée par quelques essais avec la guitare et l'ordinateur, les essais du premier jour ayant laissé entrevoir quelques problèmes avec les cables.

J'ai rendez vous pour déjeuner avec Tokiko, qui fait de belles photos qu'elle expose souvent au Earth Café.

On à pour projet d'aller manger des Udons, mais après quelques mètres sous la pluie on réalise que le restau est fermé, du coup on va manger des Suchis avec une biere fraiche.
On retourne ensuite chez Daichi, Shouyu est revenue. On peaufine la traduction d'une de ses chanson que j'aime bien "Sho ga Nai" , "C'est la vie" que j'ai traduite pour elle cette année. Traduction approximative et bien difficile à prononcer pour une japonaise...

Mais on écrit les sons en Katakana, maintenant c'est plus simple de prononcer mais toujours impossible à chanter.

Je me met en route pour Nara ou je doit retrouver Akihito San après son cours à l'université de jeunes filles.
Je l'attends devant le 7 eleven, a 6h00 il passe me prendre. On va acheter du saké et on rentre à Kizugawa. On va se détendre au sento, puis on va à l'izakaya du coin ou on mange du Sanma, un poisson de saison au japon, en tataki et grillé. Délicieux. avec de la bière puis du Soju.

Ai nous rejoins après son travail, et après être passé au Kombini acheter des vivres pour le soir et le petit dej, elle nous ramène à bon port.

Hakihito nous repasse le film de la performance à Paris, et a la Camac, ou j'ai joué de la guitare nu comme un nouveau né à l'intérieur de sa bulle colorée.

Je fais quelques essais avec mon nouveau système midi, on décide que je serais en Yukata sombre, j'en achèterais un demain à Nara. On continue la soirée en buvant du saké et mangeant des Karahage et des sushis, et lisant des Haikus

Et puis c'est l'heure de se coucher. Je m'endort avec le chant d'un grillon, comme l'été quant j'étais enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire