jeudi 19 septembre 2013

Jour n°55 Spectacle et concert au Liaison Café de Shibuya



Après les émotions de la veille on se reveille tôt pour retourner à Tokyo.

On fait nos sac. Dernier jour du voyage avant le retour, dernière journée japonaise, et dernier concert aussi.

François fait un beau dessin pour Takachi, qu'on aura pas vu de notre séjour dans sa maison, ou il bosse ou il dort, un vrai fantôme.



On prend notre temps, on rejoins Shin-Osaka avec nos sac énormes et la guitare et on attend 1h le bon train pour Tokyo.



Sur la route, c'est la premières fois qu'on voit Fuji-San. C'est Gaël qui le remarque, il est beau avec une collerette de nuages.



On rejoins directement le Liaison café, ou on range nos bagages dans un coin. Utchico réalise les robes en canettes de récupération, on prépare un beau spectacle. Yuiko a finis tout les dessins, l'histoire est prète.







Emilie va acheter quelques cartes postales et Gaël rejoins Shibuhouse pour récupérer les parapluies pour la performance et les chaussure d'Emilie. Miki, croisée a un passage piétonier de shibuya, nous rejoins avec son Plasterion à archer, instrument médiéval au sonoritées a la fois métallique et cristalline.

On fait quelques essaies sur nos morceaux et ça rend parfaitement.

Tomoko et l'équipe des danseurs de Fifi nous rejoins.



Le public arrive, il y beaucoup de monde, le café se remplis vite. On commence par le spectacle "Une sourie à Shibuya" écris par Yuiko autours des création de Fifi collection.

Gaël à cotés de moi tourne les pages du livres et j’accompagne l'histoire en m'aidant de la traduction en Français que Yuiko nous à fournis. Miki qui comprend le japonais m'aide aussi avec ses variations a coller a l'histoire de Yuiko lit en Japonais.



François et Tomoko dansent avec les robes métalliques que Utchico à fabriquées, ils s'y mélangent formant des pantins désarticulés.

Mayumi nous rejoins vers la fin du spectacle. Après une petite pause on enchaine avec notre concert.

On commence dans l'énergie. Le concert se déroule a cotès de l'entrée du café, les gens qui arrivent doivent passer entre nous et le public, François tel un sergent recruteur utilise cette particularitée sur "Le déserteur" pour monter une armée de coureur.



Plus tard, en appelant Tomoko, c'est une spectatrice qui rejoindra la folie et une jolie danse-performance avec Gaël.

C'est un concert de fin marathon, avec une belle énergie et le son métallique du Plasterion nous entraine tard dans la danse.

Après le concert on reprend notre souffle, et c'est des effusions, des "Sayonara, nous reviendrons" qui ponctuent le départ petit a petit des amis qui nous accompagnèrent dans notre séjour Tokyoiste et notre aventure Shibuyaise.



On reste jusqu'a plus soif, et nous quittons le lieu avec Miki et son ami, on prend un taxi qui nous amène jusqu'a la maison de Riusuku ou nous passerons notre dernière nuit Japonaise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire