samedi 7 septembre 2013

Jour n°45 Pokémon Center, Bon Odori et Fashion night

François a préparé le petit déjeuner d'aujourd'hui une fois de plus et quand je me lève il est en train fabriquer une coiffure années 30 pour Emilie avec des perles de tringle a rideau. Il fabrique ensuite une parure très kitch pour aller avec. Marrant.

Le plan de l'après-midi est d'aller au musée Mori, en bas de la tour du même nom mais je prévois d'aller au Pokémon Center pour acheter des cartes Pokémon pour mon filleul Thibault.

Je cherche la direction sur le web et me met en route.

Sur le chemin, je croise un très beau temple, assez grand.







Mais je ne sais pas comment je me débrouille, toujours est il que je trouve une adresse diamétralement opposé par rapport au centre de Tokyo de la véritable adresse du Pokémon Center. Je m'y rend bien évidement et ne me rend compte de mon erreur que quand je vois la tête des japonais que j'interroge...



Heureusement, la bonne adresse est sur la même ligne de métro. Une demi heure plus tard, j'y suis. A côté du métro, il y a un très beau parc avec un salon de thé sur un lac. Je ne le sais pas mais au même moment que moi, François visite ce jardin.




 En effet, le musée Mori étant fermé, Emilie, François, Laurence et Gaël sont partis chacun dans leur direction. Emilie, elle est au Tokyu Hand.





Je regagne l'appartement, mais personne n'est au rendez vous à 18h30. Du coup, je m'assoie sur le banc à côté de la maison et fait connaissance avec Jun qui est pâtissière "cake designer" dans le restaurant d'à côté et sort fumer sa cigarette.

Gaël arrive finalement. Après la séance "cybercafé" habituelle, on décide d'aller dans la rue ou François a vu une fête. Quand on y est la fête se termine, c'était le Bon Odori, festival de danse du O-bon. On rencontre une étudiante qui apprend le français et sa mère.



On cherche ensuite un restaurant et on finit par manger dans une très grande auberge qui a servi de décor au film "Kill Bill" de Quentin Tarentino. Ambiance criarde et un peu touristique.





Après le restaurant, les filles vont manger une glace, Gaël, François et moi on retourne au bistrot d'hier à Arajuku.




Il y a trois des gars d'hier soir. On bois un Saké et on discute... le patron est sympa, il paie sa tournée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire