jeudi 12 septembre 2013

Jour n°50 Concert au salon d'Euro Etoile



Après une bonne nuit et un sommeil réparateur on va chercher du pain du beurre et de la confiture au Lawson et on petit déjeune au milieu des dormeurs.


Avant de se mettre en route pour la salle de concert ou on va jouer, François discute Buto et tatouage avec Yoshimi et il lui dessine un triskel sur le mollet. J'aprend que ce symbole celte à un équivalent Coréen et celà nous fait passer le temps en attendant Gaël et Emilie.

On se met finalement en route, on rejoint la gare de Shibuya où on a prévu d'activer nos pass JRail. Au dernier moments je ne trouve pas mon passeport. Grosse frayeur, c'est finalement François qui le trouvera quelques heures plus tard et me le portera juste avant le concert. Quel soulagement !

Donc François part de son cotè à la recherche des pantalons d'ouvriers au super design qu'on voit depuis le début de notre voyage.

Nous, on se rend au salon d'Euro. C'est une chanteuse japonaise qui interprète le répertoire de Piaf et de la chanson française en Japonais et en Français parfois. Aujourd'hui c'est un concert "Cabaret" avec quatre interprètes qui est organisé. On s'installe, Mayumi est arrivée avant nous et nous attend.

On fait les balances rapidement, le son est très bon, puis on attend le début du concert a 19h.
François nous rejoint avec mon passeport et 10 pantalons d'ouvriers de couleur et de style variés.

Je discute avec Rihei qui revisite le répertoire d'Edith Piaf en chantant et dansant. Elle m'offre son DVD.



Il y a deux parties au concert, on partage la scène avec Kishimoto Satoru Akira, Eriko Hagiwara et Rihei.



La soirée est très amusante. En premiere partie Mayumi nous présente, en Japonais au public, puis on joue "Ecris-moi", "Le christ aux Oliviers" et "Ange". On a un très bon accueil. François fait une danse mémorable avec les chandeliers très drôle.

Après la pause le spectacle reprend, Euro chante deux chansons de Piaf avec beaucoup d'énergie la gouaille, en version Japonaise rend bien. On joue "Le déserteur", "Amour Chiennes" et "Les poissons rouges". Sur "Amour chiennes" François fait une chorégraphie chouette avec Rihei qui reste sur scène pendant 'les Poissons Rouges' avec le texte lu par Euro.

On finit la soirée autour de la table en discutant et puis on chante encore quelques chansons avant de rentrer vers Shibuya. A Yoyogi Koen, on souhaite bonne nuit à Mayumi et à Shibuya Station on trouve un petit restaurant Italien.

C'était un joli concert pour la cinquantième journée de notre grand voyage.
Pour marquer notre passage chez Euro, Français a réalisé un dessin représentant Euro et la troupe. Emilie a également ajouté sa dédicace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire