dimanche 8 septembre 2013

Jour n° 46 Tokyo du ciel

Je me lève très tard ce matin, Gaël est en train de préparer son sac pour partir à Nagoya ( retour lundi ou mardi ).
Emilie et François partent avant nous pour le Tokyo Dôme ou doit se dérouler le rassemblement de cosplay, pluisqu'on est dimanche. Avec Laurence on y va un peut plus tard. On fait une belle marche jusqu'a Roppongi Itchome.



On prend le métro jusqu'a Korakuen. On retrouve rapidement Emilie,  avec François ils viennent de finir un tour de montagne russe. Bon, on va en faire un tour aussi... même avec quelques appréhension. Finalement l'expérience est impressionnante et vaut le détour.


Ça ouvre l’appétit, on va manger des Sanuki Udon, épais et plutôt élastique de la préfecture de Kagawa.

On se dirige ensuite vers le grand parc Koishikawa Kōraku-en, qu'on visite sous la pluie.



C'est un jardin magnifique, le plus ancien de Tokyo : il a été commencé en 1629. On passe par plusieurs types de paysages très neau, des petit lac avec des jardins de pierre et des ponts ronds.

La promenade est très agréable sous la pluie qui fait des scintillement (Kila Kila) dans l'eau du bassin.







Le contraste avec les grands immeuble voisin est très fort.

On repart sous la pluie qui forci et on essaie de s'abriter sous un mini porche à pancarte. On rallie tant bien que le Tokyo Dôme Hôtel, une grande tour de 43 étages. Au 43ème il y a un bar, on décide d'y monter boire un verre et voir la vue. C'est un hall d’hôtel plutôt chic. L’ascenseur à une vitre sur l’extérieur, c'est beau.

On commande deux Margarita, un Whisky et un Campari. On prend plein de photo en attendant que la nuit tombe et que la brume s'efface un peut dévoilant des immeubles plus loingtains.







Emilie part faire une ballade de son coté, vers Ueno, puis retour à Korakuen, puis longue ballade mystérieuse... on ne la retrouvera que 6 heures plus tard à l'appartement.

Nous, après une mini soupe au vermicelle du Lawson, on va au cinéma voir "Captain Harock" une vielle connaissance de notre enfance qu'on appelait Albator à l'époque du club Dorothée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire