mardi 10 septembre 2013

Jour n°48 Hiroyuki à Shibuya


 On se lève tôt se matin. On va rendre visite a un atelier d'artistes à Shibuya. C'est comme une maison bleue, mais au milieu de la ville, une fourmilière, le repère d'Ali Baba.

On prépare donc nos sacs de bon matin et nous quittons notre petite maison de Roppongi. On a rendez vous avec Yuiko près du chien de Shibuya. On laisse nos affaires ici pendant que François et Emilie vont chercher du vin pour faire un cadeau. Gaël, de retour de Nagoya nous rejoint. Je n'ai pas le temps de me préparer à lui faire une blague et de toute façon on est trop content de le retrouver.

Il nous parle de son voyage, du saké chaud et des aquariums de poissons rouges qu'il a vu à Nagoya. Après être passé à l'atelier d'artistes, on va manger dans un restaurant vietnamien, très bon.

Puis Gaël et Emilie rentrent se reposer. François, Laurence et moi, on va au sanctuaire Meiji à Yoyogi parc.

Il y a la le plus grand portique du Japon (12m) en bois de cèdre, à l'entrée du sanctuaire, des tonneaux de Saké font face à des tonneaux de vin. Ce sont des offrandes faîtes au temple.




A l'entrée du temple, je tire au sort une maxime en Japonais, que je ferais traduire plus tard.




Après une petite pause, et l'interview de François par Laurence, on repart vers Shibuya où on a rendez vous avec Hiroyuki, Emilie et Gaël.

On passe à la galerie "L'amusée"; Atsuko, n'y est pas mais on laisse des flyers, qui seront distribués à Saravah.

Hiroyuki nous amène manger à Shinjuku, des brochettes. C'est très bon avec du Shoju ou du Saké.

Après de nombreuses discussions un peu sur les Français beaucoup sur les Japonais, on quitte le restaurant et on se dirige comme hier vers le Golden Gai.



On retourne à "la Jetée" où veille toujours Tomoyo. On boit un verre et on discute. On fait la connaissance de Yanna, Grecque expatriée au Japon, qui parle Japonais parfaitement et bluffe Hiroyuki.

Puis nous prenons le chemin du retour, qui cette fois ci nous mène du cotès de Shybuya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire