mardi 16 septembre 2014

Jour 51 - Vegie Island earthquake, Shinjuku - Uigusudani

On se réveille tard ce matin, déjà en retard pour le rendez vous avec Keiko au café "Vegie Island" pour un "english café". Pour y aller on cours prendre le métro, mais je me trompe de direction, on fait une station et on repart dans le bon sens, finalement après avoir galéré pour trouver le lieux, on arrive alors que tout le monde s'en va. On a quand même le temps de discuter un peut. Un petit tremblement de terre remue un peut l'immeuble.

On décide d'accompagner Keiko au concert des amis Thai et Koréens qu'on a rencontré chez elle samedi dernier. Il sagit en fait d'un "world camp" organisé par l'international youth fellowship. Ca se passe à Yoyogi Parc, au National Olympics Memorial Youth Center. On se rend en métro au Harajuku et on essaie de rentrer par le temple Meiji mais le parc est fermé a cause des moustiques.

On achete quand même une glace au thé vert et on fait le tour du parc jusqu'au mémorial.

Il y a plusieurs stands, un par continent; et des petits spectacles pour chaque région; après avoir discuté de Dieu avec deux pasteur, on se rend compte que l'international youth fellowship doit étre une sorte d'assemblé de missionaires evangeliste ou quelque chose du genre. On passe quand même un bon moment là bas avec Keiko.

On va ensuite acheter a manger rapide dans un Kombini et on commence notre marche d'aujourd'hui entre Yoyogi Koen et Lidabachi ou on va encore manger un des déliceux gateaux du "canal café".

On retourne chez Ryusuke en train et on va au sento ou on retrouve les têtes du quartier déjà vu la derniere fois. On nous dit que les bains sont au deuxieme etage mais on insiste; non, c'est au premier etage qu'on va d'habitude. Le concierge n'en demord pas, et pour cause; il suffit de lire les kanji : bain des femmes en bas; bain des hommes en haut ! Ca change d'une fois sur l'autre mais il vaut mieux pas se tromper.

Après un bon bain on retrouve l'ami Ryusuke et on va ensemble manger des ramen et sukemen au restaurant chinois ou on avait déja été après la performance de "Paint your teeth" au golden egg.

Le propriétaire et sa femme a qui nous avions vendu un CD nous reconnaissent, ils sont sympas et on discute un moment avant de rentrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire