mercredi 3 septembre 2014

Jour 37 - Unagi puis Tokyo Urbanguild


Ce soir on joue à Kyoto avec Korey Degushin a la flute, Michihiro Morisada a la contrebasse et Ryouta Tanaka aux percusions.

On part de Nagoya en voiture. Je me lève assez tôt pour avoir le temps de me raser, mais bien sûr au dernier moment j'oublie toutes mes affaires dans le salon ou dans la chambre en haut et on prend un peut de retard. Pour le spectacle de ce soir, je prend le Yukata bleu avec le obi blanc acheté avec Ichiko à Tokyo.

Avant de prendre l'autoroute pour Kyoto, on s'arrete dans un restaurant d'Unagi (anguille du Japon).
C'est une ancienne maison, a l'étage on mange dans un petit salon. Une jeune femme a cotés de nous mange seule.

Le repas est composé d'un bol de riz avec la fameuse anguille préparée et coupée en petit morceaux, des acompagnements, du thé dont les feuilles ont étés grillées, une soupe.

On se régale, c'est un repas fin et savoureux.

On reprend la route pour Kyoto. L'autoroute passe tout près de Shigaraki. Une région ou on peut voir des ours et des ninjas nous dit Yuko. Et on va y jouer le 6 et le 7 septembre !

A Kyoto on trouve l'adresse pas très facile d'Urbanguild. C'est une très belle sale qui fait penser a un acien théatre. On a l'impression d'étre dans une cave et on est au 3eme étage !


François va se maquiller dans la rivière qui coule de l'autre cotés de la rue. Yuko et Momoko l’accompagnent. Il se peint en rouge et bleu et fait des performance amusante dans la ville et devant le commissariat de police, ou il est invité a s'expliquer.



Hureusement ça ne dure pas longtemps et il peut repartir en mettant un t shirt.

Après les répétitions de l'après midi, je met mon Yukata et me promène un peut en ville. François m'a dessiné une tempète de fleur de cerisier sur le crane et les passant sont dubitatif... est ce une maladie contagieuse ?
Avant le concert je fait connaissance avec Atsuko chan qui est une amie pianiste de Korhey. On retrouve Yamada Chan que nous avions rencontré l'an dernier lors du festival de Shigaraki.


On commence le concert à 19h,par la muse en noir, puis ange. Le premier set se déroule très bien, avec des morceaux et quelques improvisation sur les danses-performances de François et Momoko, jusqu'au moment, vers la fin du dernier morceau (vaille que vaille) ou ma corde de Mi aigue lache.
Je n'ai pas de jeu de rechange car une corde avait cassé quelques jour plus tôt. Heureusement la corde a cassé très près du chevalet et je peut la réutiliser.

Donc après une pose un peut stressante on reprend notre récital. On finis en super-energie avec "Akuma" ou je finis avec le yukata ouvert, en slip jouant de la guitare dans le public, puis Sumimassen, notre hymne au japon désormais.

Comme d'habitube on prend un moment pour discuter, boire un verre et manger un morveau, puis on reprend la route vers Nagoya ou on arrive deux heures plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire