mardi 9 septembre 2014

Jour 44 - retour à l'école de Changmi Chan

Aujourd'hui Changmi Chan nous propose d'intervenir une fois de plus dans sa classe d'anglais, avec des enfants entre 4 et 6 ans, ce que j'accepte avec plaisir.

Le matin, je vais au Kombini, après un petit café glacé j'achète un petit carnet et un crayon-pinceau d'encre de chine pour m'entrainer aux kanjis. Je retrouve Changmi vers et on va manger un morceau.

On part pour l'école vers 13h, et je retrouve certaines petites tête déjà vu au début du mois. On refait les contines en anglais de la dernière fois, j'acompagne à la guitare, puis quelques jeux autours de l'anglais.






Les enfants sont adorable, je m'amuse à les étonner lorsqu'on me demande "what is your favorite food", je répond toujours "Rabbit", même si ce n'est pas vrai, car ça les étonne toujours qu'on puisse manger du lapin; et on me demande toujours après si les français mangent aussi du chat ?

 Fatigué en fin de journée, on rentre sur Nagoya, Changmi me dépose au bureau de Yuko, puis on va au studio. On va manger un bento sur la petite place a la fontaine en attendant que Yuko finisse son travail puis on rentre chez Yuko manger des Gioza et du poisson cru. Aujourd'hui c'est la première pleine lune de septembre Tsukini, qui marquait la fin des moissons dans le japon ancien et ou on contemple la pleine lune en mangeant des Tsukini Dango, boulette de pâte de riz sucré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire