samedi 6 septembre 2014

Jour 40 - concert au Ripple

Aujourd'hui on fait les préparatifs pour le week end Shigaraki de demain; on va se coucher tard ce soir et on aura probablement pas le temps de faire les bagages. Donc on plie et on trie toutes les affaires.

On se prépare pour le concert de ce soir et puis on part pour le centre ville de Nagoya.
On fait quelques courses, des cordes de guitare, un livre en japonais que je cherchait depuis que j'ai vu l'ile de Giovani au cinéma :"銀河鉄道の夜, Ginga Tetsudō no Yoru".

François achète une série de verre duralex pour l'amie Ryusuke de Sapporo.

On rejoint Yuiko que l'on rencontre en bas de son bureau avec deux amies que l'on va revoir ce soir à notre concert au "Ripple".

On se rend au bar. Avant le concert on va manger quelques Okonomiakis dans un restaurant à côté.

On se rend au "Ripple" où on retrouve Changmi chan qui a mit un Yukata bleu avec des motifs étoiles qui lui va très bien. J'ai moi même apporté mon Yukata, que je met avec le Obi de soie bleu blanc rouge acheté la veille. Bara san nous rejoint, on répète quelques morceaux, puis on boit un verre en attendant 22h, le début du concert.



Des amis de Charlie, qui a organisé cette date pour nous viennent jouer une seconde partie, c'est le groupe punk Leak leek.

On fait une première partie, Changmi est au violon, Bara san à la batterie. On commence par "vaille que vaille" qui tient bien la route, puis Ali baba, Ange ...


On fait une petite pause puis c'est au tours de Leak leek.

Une seconde partie un peu rock. Sur "Akuma" François devient fou, défait les Yukatas, va chercher des passants dans la rue. On fait connaissance avec un francophone ayant étudié Deleuze et Bourdieu et travaillant aujourd'hui dans l'édition. 





On rentre finalement après être resté un moment à discuter dans la rue. 30mn de voiture avant de se rendre compte que j'ai oublié mon portefeuille au RIPPLE (pauvre larve débile que je suis !). J'ai mon passeport sur moi, il n'y a que de l'argent dedans, on appelle le bar ils l'ont retrouvé, Yuko y passera demain. Pour l'heure après un petit encas, il nous faut dormir, demain on se lève à 6h30, et on part en vadrouille pour Shigaraki. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire