jeudi 6 octobre 2016

Jour 26 - Taipei - Tokyo

On se lève tôt et on finis nos bagages avant de quitter une dernière fois le studio. On va déjeuner dans un endroit sympa, du lait de riz noir, des omelettes, du pain grillé délicieux.

Beardy nous ammène au bus qui va à l'aeroport, sur la route on s'arrète pour acheter des Onigiris géants avec plein de bonnes choses dedans. On prévoie de les embarquer en douce et de les manger dans l'avion.

A l’aéroport on a le temps de flâner quelques heures, le quai d'embarquement change mis on a le temps de s'en rendre compte, et on embarquera bien dans le bon avion, avec quelques moines boudhiste, une catho extrème au point de se faire tatouer une croix sur la poitrine. Nous n'avons rien à craindre du ciel !

L'avion part en retard, mais la vue est belle de là haut. Dans l'avion on fait la connaissace d'une française qui vie à Taipei, Keltoum. François lui fait un tirage de tarot, elle est sous le charme.

Arrivé à Tokyo de nuit, je regarde les lumières défiler. Tokyo est une galaxie.

A Narita, sur le quai de la navette vers Nipori, on retrouve Sister Paul de retour eux aussi de Taiwan ! Le trajet jusque Nipori n'en est que plus amusant. Puis on rejoins la station de métro juste en face de la share house ou habite depuis récement ryusuke.

Après une visite rapide des lieux, on v manger dans un Izakaya. Ryusuke manque de s'etoufer quant on lui fait ne blague en prétendant qu'il va étre tonton et Go papa d'une petite fille avec Pim chan. C'est quand même un peut trop gros pour passer !

Puis on rentre à la share house, prendre un peut le frais sur la terrasse avant d'aller se coucher. Dans la nuit François range et nettoie la salle commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire