samedi 1 octobre 2016

Jour 21 - Nuit presque blanche

Aujourd'hui on a pas de concert. On se lève vers 10h parce que Beardy et Ivan viennent répéter. Gaël va passer la journée avec une copine qu'il à hébergé en airbnb, Ju-in. Avec François on va se poser quelques temps au UniCafé, j'en profite pour écrire quelques nouvelles page du blog, François dessine les chat et moi.

A midi, on va manger des nouilles avec de la viande dans une petite boutique juste en face recomandé par le serveur, puis on va dans le café de la librairie en face de la grande maison de style japonais. On mange quelques gateaux et de la bière.



Finalement, on a rendez vous a 17h30 avec Beardy qui va nous présenter de nouveaux amis. Après une ballade agréable au bord de la rivière Tamsui, on retourne donc au café, ou on attends Beardy devant un Latte glacé. Il arrive a point nommé pour une scéance de street massage par François qui a trouvé un petit fauteuil à roulette pour le studio.



Puis il nous ammène chez une amie Rose qui habite tout à cotès et est professeur de guitare. Je lui montre ma guitare de voyage midi, qui l'interesse.

Des élèves arrivent, on descend donc pour aller manger un morceau avec Gaël et Ju-In qui sont de retours d'une escapade champètre près de belles chutes d'eau.

On mange des nouilles, du tofu et des "Oeuf de cent ans". Puis on décide de rejoindre le parc ou est organisé la "Nuit Blanche" de Taïpei, le même jour que celle de Paris, plusieurs évènements artistiques sont aussi organisé ici.

C'est dans le grand parc de Da'an. Il y a de l'animation, une grande scéne avec apparement une performance. On cherche le lieu ou il doit y avoir des improvisation mais on ne le trouve pas. Alors on se met à faire une performance impromptue dans le parc. Comme on a rencontré un petit groupe d'étudiantes françaises expatrièes, on leur chante Hanna Fubuki et quelques autres musiques. Rapidement un gand auditoire se forme autours de nous. Beardy annonce les concerts à venir. Ivan nous à rejoins et joue du Caron, il y a aussi un musicien de passage qui joue du mini didjeridou.

On finis par trouver le lieu ou sont les improvisation. C'est un mélange d'instruments et de percusion, dans un esprit transe-tribal, sous une sorte de tante ouverte blanche. Interessant mais tout mélangée, la soupe deviens fade. François rentre dans la danse. Comme il à les clef, Gaël reste avec lui pendant qu'on va acheter de l'eau avec Beardy, Iva, et -- son ami indonésien. On achète des bières finalement et on se met à discuter. Du coup Gael et François prennent déjà le chemin du retour, et lorsqu'on arrive sur les lieux de la transe finissante, ils sont déjà en route. Ivan veut se joindre au groupe mais il à a peine fait un tour que les policiers arrivent pour dispercer les fêtard.

On rentre à pied, dicutant dans la nuit de litérature sud américaine, japonaise, d'el dorado et des 7 dernières minute d'après la mort ou les indénésiens prétendent qu'on entends encore les sons, qu'elle musique écouterais tu ? On s'arrète boire un verre dans un petit bar de nuit qui ne ferme qu'a 4h. Puis on rejoins la maison.

On à traversé la nuit de Taipei, il est 3h et il faut se coucher, tout le monde dort ici car demain il y a la répétition du groupe de Beardy et Ivan à 9h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire