mardi 4 octobre 2016

Jour 24 - après midi avec Peggy et Lim

Aujourd'hui est un jour de repos; on ne joue pas.
Je me reveille et retrouve Ivan et Gael en train de discuter et finir de regarder la video du concert d'hier soir.


On décide d'aller retrouver Peggy et Lim qui nous proposent de les rejoindre dans leur quartier. Lin portait un super tee-shirt Moo-shin-a lorsqu'on l'a rencontré à Beasty Rock et on lui à demandé ou il l'avait acheté. Du coup hier ils nous à donné son propre tee-shirt et aujourd'hui nous propose d'aller dans le magazin pour nous en procurer.






On les retrouve en bas d'un immeuble ou ils ont un petit bureau de dissident révolutionaire. On fait la connaissance de Raphael dit Lala. On va ensemble manger du riz sauté avec du porc.

Puis ils nous invitent a découvrir leur quartier général, on achète quelques bières au combini.
On se met en route pour une petite marche pour aller visiter une exposition dans une galerie qui expose des artistes arborigène de Taiwan.
Puis un café dans un lieu qui ressemble à Bercy, puis une librairie indépendantiste, de beaux livres, je rève sur les cartes anciennes de Formose.






Lin va nous chercher les tee-shirt.

Puis il faut se mettre en route, j'ai une vidéo-conference avec l'Observatoire de Paris ce soir à 21h.

Je vais m'installer devant la maison japonaise ou il y a un peut de wifi. L'air est frai dans la nuit, j'attends que les gars soit prèt à l'Observatoire de Paris en regardant les passant nocturne et profitant du vent frais. Puis je retourne à l'appartement. Gael est en business, donc on ira manger plus tard, vers minuit. Beaucoup de restaurant sont fermé mais quand même on trouve une échoppe. On mange du porc braisé et une saucisse pannée... mais pas de riz.

On rentre et on trouve Rita et Chubo, la soirée vire au philosophique, autours du thème de l’indépendance et de l'identitée taiwanaise;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire