mercredi 31 juillet 2013

Jour n°7 : Exposition de Yuiko Tsuno à Shibuya

Rendez vous à 11h3à à Shibuya ( encore ! ) avec Yuiko Tsuno, une artiste que Alexis à croisé l'an dernier a aix-en-provence.

On se retrouve comme d'habitude devant le chien Atchico et Yuiko nous amène dans un café original, un peut bohème, de Shibuya. On se croirait dans un appartement d'étudiant mais ils ont du gros matérel de son.
Je mange un plat coréen et on discute avec Yuiko, qui réalise que l'Alexis que nous connaissons n'est pas celle qu'elle pensait ! La situation est amusante. On lui montre les enregistrement de la veille, ainsi que les clips de l'été dernier.

On revisite aussi nos Marcheruteka anciennes que Gaël avait illustrées.

Ensuite Yuiko nous ammène dans le café ou est son exposition, c'est le "Liaison Café". Yuiko y expose une série de dessin réalisé au stylo Pilot. Ils illustrent une histoire d'amour dramatique entre une jeune fille et un ange.



 Le lieu est charmant avec une belle vue sur les rue de Shibuya, il y a quelques journeaux gratuits et des livres interessant, c'est a la fois un café et une galerie d'art.




Puis comme on écoute notre enregistrement le patron du liaison café coupe la musique et viens regarder la vidéo. Il nous propose ensuite de jouer un concert en accompagnement d'une exposition de vêtement de Itchico "Fifi". On met en place l'événement avec Yuiko qui va inventer une histoire illustré pour l'ocasion de l'événement qui aura lieu le 16 Septembre, la veille de notre départ !
Ce sera donc notre concert d'au revoir au Japon !

Le projet se met en place dans l'après midi et on conclu le moment avec un mini concert improvisé.





 


On tente ensuite de retourner a Shinjuku a pied en passant par le parc Yoyogi, c'est une longue route
Dans le parc la nuit tombe et des groupes de jeunes répètent des chœur de comédie musicales, c'est une ambiance assez étrange !




On retrouve finalement notre petit restaurant de Ramen.

On retourne au "Decadence Café" ou on était passé Jeudi dernier pour rencontrer Adrien Le Danois.
Le personnage étonnant, il n'est pas la quant on arrive mais nous propose de l'attendre, il arrive et pendant toute la soirée il nous parlera de son Japon. Il est vite minuit et on est fatigué.
Aujourd'hui on fait bien attention, on  a pas envie de revivre la marche d'hier soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire