lundi 29 juillet 2013

Jour n°5 : HANNAH au Club Goodman

Aujourd'hui, on s'est levé tard. Avec François, on a pris un café dans le bon café de Yomisedori, avec une petite pâtisserie japonaise sympa, très bon.

On est allé acheter nos Bento habituels, aujourd'hui, j'ai eu un beignet aux huitres. Puis on s'est mis en route vers Akihabara, le quartier de l'électronique.

On passe par un parc avec un temple très joli.




Sur le chemin de nombreux temples shintô, et zen, un petit cimetière avec des planches de bois et des inscriptions. Sur les tombes, il y a toujours un petit verre avec de l'eau dedans.



On passe ensuite dans un quartier très populaire, ancien, avec des venelles très vertes. À l'ancienne. Juste après un chantier et à côtés encore des immeubles très laids, le progrès est en marche.



On croise un Ampana.



On rejoint le quartier de l'électronique, pas très beau et on traine par là, on attend gaël qui est parti se reposer. Je monte en haut de la tour des livres.



Puis on se dirige vers la salle de spectacle, juste a coté : le club Goodman.

Quand on arrive dans le club, on est accueillis chaleureusement par Hanna qui va chanter ce soir. Elle a préparé un Guidon de Hokinawa épicé et savoureux.

La programmation était chouette et variée, de qualités. On fait la connaissance de Marico, Hanna, Saori. Asaka est là aussi.

Gaël nous rejoins trop tard pour entendre Hanna, mais discute ensuite avec Hanna un moment, par l'intermédiaire de Saori qui traduit. Même si elle refuse de chanter avec nous Hanna accepte de venir jouer du piano à notre concert. On est bien content.

On rentre à pied comme d'habitude, en passant à droite du parc Ueno cette fois-ci. On passe à côté d'un très beau temple, on traverse un cimetière la nuit, on finit par rejoindre Nipori Station, ou Gaël va manger et François et moi, on boit une bière. En rentrant, on passe à côtés du restaurant d'un gentil Japonais chevelu. On discute un brin... Un musicien aussi, peut être pourra-t-on jouer dans son café. Une fois de plus on rentre tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire