

Après une légère flanerie, et dans un magasin Leica parmis d'anciens appareils photo, et polaroids, j'ai trouvé La Camera que je cherchait, petit gadjet un peut trop cher pour moi, on va boire un café et déguster un petit Monte Bianco en terrasse d'un Italien.
On discute avec Anup en Inde qui va bien; on parle de nos futurs projets de collaboration.
Puis Mr Gaël m'appelle via Mayumi, on propose de se retrouver dans un Izakaya, près de Tokyo Sta, Chez Shimpachi, un ami de Yuko pour fêter son anniversaire.
Encore une fois chez Shimpachi on se régale ! Yuko fait la connaissance de Mayumi et Ryusuke dont elle a bien entendu parler. Les plats délicieux se succèdent. Le coeur du repas consistera en un bouillon de Hamaguri (gros coquillages), sous lequel le feux est maintenu et dans lequel on fait cuire tour a tour des légumes des champignons (Shitake)... les Hamaguri en eux mêmes sont super, et la soupe évolue en gout en même temps qu'on s'en resert.
Les sakès (de toutes sortes mais surtout des Shinkame) sont dlicieux.
Inspiré par Matsu no O, le dieu du saké, nous écrivons à trois un petit quatrain tout en japonais. Je le caligraphie et nous posons fièrement tous les trois avec notre oeuvre.

酒が女を宝にする
宝が月を魚にする
魚が海をはらませて
海は甘露な酒になる
ジル、隆介、結子
Nous rentrons ensuite ensemble chez l'Ami Ryusuke qui nous héberge une nuit de plus.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire