mercredi 5 octobre 2016

Jour 25 - Le musée du palais

Aujourd'hui avec François on va aller visiter le musée du palais. C'est un peut loin, il faut prendre la ligne qui va à Tansui et changer pour un bus.

Après avoir retrouvé François vers 12h au Unicafé, on va manger des nouilles au porc dans la petite boutique à cotès. Puis on va tirer de l'argent pour payer les CD qui vont étre livrès dans l'après midi.
Gael rentre à l'appartement et avec François on rejoins le métro ChanKaiCheck mémorial.

On change à la station Shilin (con carne) pour le bus qui nous dépose devant le musé. Jolie parc avec des arbres, mais batiment un peut trop tarte à la crème.

On passe des heures a parcourir les salles abritant les nombreux trésors provenant de la Citée Interdite de pékin et transporté ici par TchanKaiCheck.


C'est un peut un bazar extraordinaire ou se cotoient des merveille d'artisanat et d'orfevrerie, comme les noyaux d'olives scupltés de scènes amusantes, et les oeuvre de poésie et de peinture classique chinoise.



Une section du musé est consacré a la calligraphie. Je flâne des heures, qu'elle émotion devant les textes boudhistes anciens caligraphiès à l'or de la bibliothèque.

Une collection immense de jades, des chaudrons gravés, ça en deviens suréaliste.

On rentre les jambes fatiguès mais l'esprit comblé, l'air est lourd et humide.

On arrive à l'appartement à l'heure ou Gael, Ivan, Chubo, Rita et Beardy sortent. On va manger un dernier repas dans un restaurant bon, on a le droit d'aller acheter notre bière à cotès et de la boire ici.

Puis Ivan va nous présenter son Izakaya favoris, a 3 stations de là. La serveuse est très jolie sous sa casquette et ses tatouage; c'est peut être pour ça, à moins que ce ne soit la passion des bilboquet qui amène si souvent Ivan ici.

Ivan me parle de cette citée surréaliste et hyper peuplée qui exista jusque dans les années 80 à Shangai, la citadelle de Kowloon.

On rentre pas trop tard et on se met au lit pas trop tard, demain on quitte Taiwan; retour à Tokyo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire